post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Over2you, le studio de communication sur votre iPad



Cette application avec de sérieux atouts, s'adresse avant tout aux orateurs professionnels, communicants ou étudiants qui veulent préparer en toute simplicité leurs présentations orales.

Avoir à la fois un outil de rédaction, d'enregistrement audio et vidéo et un prompteur en une seule application ? C'est le paris tenu et l'innovation apportée par Over2you, une jeune start-up du Mans qui propose, pour 4,49 euros, son service sur iPad. L'application devrait bientôt être disponible sur tablette Android également. Les présentations peuvent être enregistrées sur Dropbox.

Over2you inclut des fonctionnalités très utiles pour ceux qui veulent préparer leurs interventions orales, comme l'estimation du temps de lecture en fonction de la longueur du texte.

Du côté du prompteur, Over2you tire pleinement profit de la technologie iPad, en permettant d'arrêter, puis de reprendre le défilement du texte d'un coup de doigt. Ainsi, pas de panique si vous voulez introduire une pause, ou faire une disgression dans une conférence : Over2you attendra votre ordre de recommencer.

Evidemment, comme le fichier est enregistré sur la tablette et que l'application fonctionne indépendamment du Web, il est possible de s'en servir en toute circonstance. Pas besoin donc de vous assurer d'avoir une connexion Wi-Fi, ce qui est le cas quand on veut diffuser une vidéo YouTube, par exemple.

De nombreux publics pourraient donc être intéressés par Over2you, notamment du fait du prix modique de l'application : étudiants présentant des exposés, élus prononçant des discours, chanteurs et comédiens apprenant leur texte, journalistes radio enregistrant leur chronique, etc.

Le service apporté par Over2you est particulièrement utile, dans une interview donnée en janvier dernier, Karim Garcia, le créateur, annonçait que l'application destinée au marché francophone et anglophone, serait disponible rapidement sur iPad etl'Apple Store puis sur les autres terminaux fin 2013.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :