post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Un paiement en un clic avec Amazon-Pay



Le géant américain du e-commerce poursuit sa conquête du marché mondial avec Pay son service permettant de payer plus vite.

Depuis le 18 avril 2017, Amazon Pay, l'équivalent de Paypal, est effectif dans l'Hexagone. Le service existe depuis 2013 aux Etats-Unis et, aujourd'hui, Amazon rend Pay, à son tour disponible, suivi par les premiers marchands partenaires hexagonaux.

Ce service de paiement sur différents sites de e-commerce s'inscrit dans le paysage des appareils connectés en véritable précurseur pour maximiser l'expérience consommateur. Le défi est de répondre à toutes ses aspirations. Le consommateur est désormais multi-devices, il souhaite vivre une expérience d'achat unique avec le pouvoir d'acheter facilement, à tout moment, comme il veut et où il veut. Alors, le principe se veut simple, fiable et rapide, l'identifiant et le mot passe Amazon sont suffisants pour finaliser une commande, il est ainsi inutile de saisir le numéro de sa carte bancaire ou les informations de livraison, qui sont dans ce cas, utilisées précédemment et récupérées automatiquement.

A l'heure où les commandes sur des sites marchands en ligne sont en plein essor, Amazon Pay arrive à point nommé. La facilité de son paiement en un clic est un argument de poids pour séduire les marchands du Net toujours à l'écoute des innovations susceptibles de faire évoluer leur modèle d'affaires. C'est aussi le service de facturation que les internautes attendaient pour régler leurs achats sur le web en toute sécurité et particulièrement sur smartphone. Plus de 33 millions d'utilisateurs dans plus de 170 pays de par le monde ont déjà effectué un achat via ce service de paiement, dont plus de 32% depuis un appareil mobile.

Les plateformes de commerce web sont de plus en plus nombreuses à adhérer à Amazon Pay à en croire leur hausse de 120% enregistrée. On compte des sites d'assurances, de voyagistes et d'articles en tout genre et même d'opérations caritatives. Là où se produisaient des abandons de panier, les échanges s'effectuent avec succès. Le volume de paiements effectués via Amazon Pay a presque doublé en 2016. Grâce à son service de paiements unique, la firme de Seattle a réalisé en 2016, un chiffre d'affaires de 10,8 milliards de dollars, en hausse de 17%, poursuivant ainsi sa forte progression dans le paysage du e-commerce mondial.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :