Twitter lance son propre service de partage photos intégré à la plateforme. Charger des images sur Twitter sans passer par un service externe est désormais possible.
Après la mise en place de son propre réducteur d’url, Twitter poursuit la construction de son écosystème. Cette nouvelle fonctionnalité permet de joindre des photos à ses micromessages tout en personnalisant chaque Tweet par une commmunication graphique. Un aspect non-négligeable, car les images marquent, séduisent, s'immiscent dans l'inconscient de chacun et c'est assurément un plus, pour mettre en valeur un tweet, le promouvoir, le partager et le diffuser sur les réseaux sociaux.
Sur le plan fonctionnel, c'est très simple, puisque vous verrez sur la zone à Tweet, une icône cliquable (appareil photo) vous permettant d'uploader une photo de votre choix à partir de votre disque dur. Après avoir joint votre image à votre message, la boîte en affichera un aperçu.
La photo peut faire jusqu'a 3MB, elle apparait en tant que lien avec un anchor text, qui sera référencé dans l'index Twitter, l'image est donc consultable sur la plateforme de micro-blogging. Pour les utilisateurs qui souhaitent revenir en arrière, lorsque l'on supprime un tweet on efface également l'image, devenue dès lors indisponible sur Tweeter.
Au cours des semaines à venir, Twitter ajoutera des galeries photos pour consulter les images partagées par les utilisateurs. Ces galeries afficheront également les photos chargés à partir d'autre services comme Twitpic, Flick ou Yfrog.
La plateforme Twitter restera fonctionnelle avec ces différents services d'hébergements de photos. En cours de déploiement, le service n'est pas forcément accessible à tous les utilisateurs actuellement. Prochainement, cette fonctionnalité de partage de photos sera également disponible sur tout site web externe qui intégre le bouton « tweeter » .
- Les nouveaux Réseaux sociaux qui séduisent
En quelques années, le web a intégré une dimension participative de la génération internet s'impliquant de plus en plus sur les réseaux sociaux. Parallèlement, l'apparition... - Contrôler un PC à distance ou stocker dans le cloud via un terminal mobile
Lors du salon MWC 2012, l'éditeur Wyse a annoncé une mises à jour de son appli PocketCloud Explorer pour utiliser ses fonctionnalités de recherche et de partage sur iPhone et... - Pearltrees, pour une classification facile de ses favoris
Lancé début 2009, Pealtrees gravite dans l'univers des startups françaises les plus prometteuses du moment. Le concept de la plateforme, en apparence complexe, devient simple si l'on se... - Comment préparer votre site aux articles de fond sur Google
Google vient de développer et d'améliorer une nouvelle fonctionnalité qui avait été testée déjà en août dernier, et disponible aux Etats-Unis, à savoir la fonction "In-Depth Articles" -...