Sur Drivy, particulier loue sa voiture à particulier

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Près d'un Français sur deux pratique la conso collaborative, la startup Drivy offre un réel service pratique, économique, écologique, et substitutif à la possession permanente d'un véhicule personnel qui reste l'essentiel de son temps au parking.

En France, Drivy ex-Voiturelib est un pionnier de la location de voitures entre particuliers. Il s'agit de la première plateforme de P2P carsharing lancée dans l'hexagone en 2010 par Paulin Dementhon, à partir d'un concept éprouvé aux Etas-Unis, mais encore émergent en France. A l'heure de l'économie du partage et de la conso collaborative, Drivy a pour objectif de rendre l'usage quotidien de l'automobile plus écologique, plus facile et moins cher avec un nouveau rapport à l'automobile pour l'usager qui ne possède pas de voiture.

Les services proposés par Drivy séduisent de plus en plus d'utilisateurs, qui renouvellent facilement leur expérience locative, puisque 25 % des membres ont déjà loué au moins une fois. Le site comparable à une place de marché, permet aux particuliers de trouver des véhicules disponibles à la location en fonction de leur budget, et sur une grande partie du territoire. Mais, de plus, par le biais de la plateforme, vous pouvez aussi mettre votre véhicule en location lorsque vous ne l'utilisez pas, soit pour alléger votre budget automobile ou pourquoi pas ? arrondir les fins de mois.

Des milliers d'utilisateurs profitent ainsi des avantages de la plateforme d'autopartage, que ce soit en tant que locataire ou loueur. Moins onéreux qu'en agence traditionnelle, le site se présente comme un intermédiaire entre les propriétaires de véhicules et les locataires. Les propriétaires et locataires y trouvent leur compte, puisque le service revient environ 40% moins cher qu'une location classique. Sur Drivy, on trouve des dizaines de véhicules à louer dans toutes les grandes villes de France avec l'affichage d'une carte des véhicules disponibles en temps réel. Les particuliers fixent eux-mêmes les prix qui sont autour de 27 euros par jour, tandis que la plateforme prélève 30% de commission, la durée de location moyenne est 4 jours pour une centaine de kilomètres par jour. Les locations sont assurées avec une assurance spécifique, les transactions sécurisées, et en cas d'infraction sur la route, les points et les amendes restent à la charge du locataire.

Depuis 2010, le réseau réunit un peu plus de 170.000 membres-utilisateurs. Avec plus de 12.000 voitures de toutes les marques disponibles, avec un croissance mensuelle d'environ 30%, le portail se présente comme « le leader français du secteur avec un objectif de 12.000 locations mensuelles et figure parmi les leaders mondiaux ». L'inscription au site Drivy est gratuite, il vous faudra bien sûr remplir précisément votre profil pour rassurer le loueur. Car, il y a 2 conditions requises pour s'inscrire : deux ans de permis minimum et avoir 21 ans. Drivy est un site pratique qui rend service, et dont on peut se servir ponctuellement pour un voyage, pour un déplacement ou pour rentabiliser sa voiture. L'application est disponible sur iPhone et Android.


à lire aussi