post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Personnalisez vos Air Max facilement avec l'application PhotoID



Les produits personnalisés sont en vogue, Nike PHOTOiD est un nouveau site qui permet via un smartphone, une tablette ou un ordinateur, de donner vie à des modèles uniques en quelques étapes simples.

Nike et le réseau social de partage de photos Instagram proposent conjointement un nouveau service qui vous donne la possibilité de personnaliser votre paire de Air Max avec une photo que vous avez partagée sur Instagram.

Concrètement, une fois le téléchargement fait, Photo ID va analyser les couleurs de la photo et proposer d'appliquer certaines de ces couleurs au motif de la paire de baskets. Ainsi, vous pourrez avoir une paire de chaussures unique.

Le prix n'est pas forcément bon marché (170 € la paire), et le choix limité (Air Max 1, la Air Max 90 ou la Air Max 95), mais c'est aussi toute la différence entre la production en grande série et la réalisation d'un produit personnalisé plus coûteux.

Néanmoins, avant de recevoir vos Air Max, vous aurez une photo de qualité professionnelle avec les baskets escomptées superposées à la photo de départ. Le cliché final, de niveau artistique, pourra être partagé sur Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest, Google+ et Instagram.

Le but de l'opération est de satisfaire une demande de plus en plus forte pour les produits personnalisés, mais aussi de communiquer et déclencher de nouvelles motivations d'achat via les réseaux sociaux.

A priori, l'idée peut sembler peu porteuse, mais quand on sait à quel point il peut être décevant de porter les mêmes chaussures de sport que son collègue ou son camarade de classe, on comprend que ce service risque de susciter quelques jalousies.

L'unicité de chaque modèle est assurément un atout à l'heure de la personnalisation générale et Photo ID permet d'obtenir en quelques étapes simples ce que l'on souhaite sans avoir pour autant le talent d'un designer.

Jusqu'à présent, les clients ont montré qu'il y en avait littéralement pour tous les goûts : sur la galerie, on peut voir des modèles calqués sur des sushis, des burgers, des donuts, des nems... Le résultat est parfois surprenant mais permet de rêver un peu et puis on ne discute pas les goûts... et les couleurs...

Les membres du « site de la sneaker » peuvent bénéficier de la gratuité des frais de livraison à partir de ce lien. Une offre sans doute nécessaire, qui permet de s'affranchir des frais de port à partir d'un certain montant d'achat.

Notes

[1] Crédits Photo : By PhotoID - (Copie Ecran - Home)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :