post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

PixsPrint, la mini-imprimante portable pour les photos de smartphone



Prendre des clichés qui restent le plus souvent dans nos smartphones, ne satisfait pas tout le monde, cette mini-imprimante portable permet de partager vos tirages ou que vous soyez!

Le développement des appareils photo sur smartphone, en même temps que le déclin de l'impression traditionnelle, constituent deux éléments simultanés que certains n'ont pas manqué de remarquer, et sont même en train de conjuguer à leur avantage, car le concept devrait séduire le plus grand nombre, en effet, qui n'a jamais eu envie ou besoin de laisser sur place un cliché matérialisé sur papier ?

En effet, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la baisse des impressions traditionnelles ne s'explique pas par un désamour de la photo sur papier, mais par une réticence à dépenser cher pour une belle qualité de photo, alors que cette qualité est disponible "gratuitement" sur tous nos écrans de smartphone, tablettes, ou sur nos imprimantes de maison. Surtout, et c'est un élément essentiel, il n'est quasiment pas possible aujourd'hui de faire développer de manière ultra-rapide et pratique les photos que l'on prend avec son smartphone.

Ce segment de marché est déjà en train d'être comblé, puisque de nombreuses marques ont choisi d'investir dans l'impression des photos à partir d'un terminal mobile. Parmi elles, on trouve notamment l'entreprise française XSories, une marque de high-tech pour la pratique des sports extrêmes tels que les caméras embarquées, qui a décidé de sortir son PixsPrint, une mini-imprimante de poche qui vous permet de matérialiser vos photos.

Pesant moins de 400g et mesurant 14,5cm sur 9,4cm, ce discret appareil imprime une photo par minute, sur du tirage papier de 54x86mm, avec le procédé de la sublimation thermique, en se connectant au WiFi, ou bien directement depuis votre smartphone ou tablette. A noter que les fonctionnalités de contrôle se gèrent directement via une application gratuite pour les appareils Android et iOS, mais, de plus, les apps acceptent les formats BMP, JPEG, PNG et GIF.

La mini-imprimante portable WiFi PixsPrint coûte 149€, fonctionne sur batterie, avec une autonomie de 90 minutes et se charge dans le même temps. Le coût de revient des photos demeure pour le moment relativement économique : comptez en moyenne 2 euros pour trois photos, et pour les consommables : 30 photos au format autocollant avec trois cartouches pour moins de 20 euros.

Avec mobilité rime praticité, il s'agit bien d'un créneau à exploiter avec l'explosion du nomadisme, car mêler tradition, technologie et côté pratique est une formule qui a toujours fait ses preuves.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :