Place Des Cartes, le site d'achat et de revente de cartes et chèques cadeaux

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
La période des fêtes de fin d'année est aussi celle des cartes cadeaux offertes, et ce site offre la possibilité de les recycler.

Vous avez peut-être au fond d'un tiroir, une carte cadeau émanant d'une grande enseigne, parfois offerte par une entreprise, de la famille ou des amis... mais que vous avez laissé se périmer avec des euros restants dessus. Tout simplement, ces cartes et chèques cadeaux que l'on reçoit lors d'un anniversaire, d'un Noël, ne correspondent pas toujours à nos besoins, à nos envies du moment. Et, promis aux oubliettes pour quelques temps. Au bilan chaque année, 20% des cartes cadeaux ne sont pas utilisées ce qui représenterait la bagatelle d'un milliard d'euros.

C'est cet état de fait qui a poussé deux cofondateurs lyonnais anciens élèves de l'Edhec, à trouver une solution pour éviter tout ce gaspillage. Un système qui permettrait de revendre les cartes cadeaux pour récupérer du cash et plus encore, offrir à d'autres internautes la possibilité de les racheter moins chères. Place des Cartes est lancé en 2014, depuis, ce site de revente et d'achat de cartes cadeaux en espèce a fait bien des adeptes et on comprend vite pourquoi !

Placedescartes.fr est une plateforme internet où simplicité, efficacité, rapidité et liberté d'utilisation sont au rendez-vous. Proposez votre carte inutilisée et empochez de l'argent. La proposition de rachat est automatique, puis un courriel de validation est envoyé, vous permettant de profiter rapidement de vos avoirs sur votre compte. L'envoi par mail est immédiat pour les cartes cadeaux rachetées, vous permettant de les utiliser directement sur internet ou en boutique.

Vous êtes fan de Ikea, Nocibé ou encore Flixbus ? Parcourez les offres du moment relatives à quelque 200 enseignes et grandes marques dans tous les univers et dénichez des bons d'achat entre 4 et 35% de leur valeur marchande. De belles opportunités compatibles avec des réductions et autres codes promotionnels.

Un concept de l'économie collaborative et circulaire qui ne peut que plaire aux différentes parties revendeurs-racheteurs. La plateforme compte aujourd'hui 26 000 utilisateurs. De plus pour faciliter l'expérience utilisateur mobile, l'appli Place Des Cartes est proposée sur l'App Store et disponible sur Google Play.


à lire aussi

  • L'envolée de Cosmopolit Home et du Nighstwapping
    Lancée il y a environ un an, la start-up lyonnaise Cosmopolit Home va prochainement franchir une étape majeure dans son développement, puisque ses créateurs ont annoncé récemment, une...
  • Avec DocZen, plus besoin de salle d'attente
    Il suffit de quelques minutes de retard à chaque rendez-vous pour qu'en fin de journée, l'attente soit interminable. Ce qui est problématique quand la salle est surchauffée et que l'on est en...
  • Light Phone est l'anti-smartphone par excellence
    Dans le secteur saturé des iphones, un nouveau venu original pourrait bien jouer les trouble-fêtes : le Light phone est un téléphone de l'épaisseur d'une carte de crédit, avec une...
  • Etes-vous branché Net et mobile ?
    Doté des technologies réseaux et des infrastructures en fibre optique les plus avancées, SRF construit le réseau de demain et répond aux attentes actuelles des consommateurs en matière de...