post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Pretachanger: le site de troc dédié aux femmes



Troquer facilement en un clic ses vêtements, chaussures et même du matériel informatique c'est possible! Pretachanger est le site incontournable pour les fashion addict qui désirent changer de look et renouveler leur garde-robe à moindre frais.

Avec la crise et la hausse du coût de la vie, le budget shopping des femmes est souvent mis à mal. Prêt à échanger devient alors « Le bon plan du web » pour pouvoir s'habiller sans dépenser un centime puisque le site ne propose pas d'acheter mais de troquer les vêtements, chaussures et accessoires que l'on ne porte plus.

Un peu à la manière des sites de vide dressing, il est possible de créer son vestiaire virtuel en ajoutant photo et description des objets dont on veut se débarrasser. Là le choix est large puisque le site vous propose d'échanger vêtements, accessoires, produits de beauté, de puériculture mais aussi matériel informatique ou électroménager  !

Ensuite, il ne reste plus qu'à faire son shopping parmi les milliers de produits disponibles sur le site. Comme pour un site de vente en ligne classique, il est possible de faire une recherche par catégories, tailles ou marques. La seule chose qui diffère en définitive est la note finale puisque sur Pretachanger.fr, il n'est pas question d'achat mais de troc.

Ainsi, vous repérez cette magnifique paire de chaussures proposées par Marnie95. En un clic, vous pouvez lui proposer un échange et choisissez dans votre propre vestiaire, un article équivalent à lui montrer. L'échange est ensuite refusé ou accepté et l'envoi des produits se fait ensuite via la plate-forme mondial relay.

Comme sur les sites du même type, un système d'évaluations entre les membres permet d'acquérir de la réputation en tant que bonne troqueuse ! Le système d'amies, permet aussi de suivre facilement les membres dont le placard vous intéresse.

Enfin, pour ce qui est de l'aspect financier, le site est gratuit et le seul achat à faire concerne les crédits colis pour pouvoir envoyer vos trocs. Prêt à échanger part d'une idée pourtant simple mais il s'impose comme un outil indispensable pour les fashion addict voulant renouveler leur garde robe à moindre frais  !


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :