Prss, un outil révolutionnaire pour créer des magazines

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
A l'ère du numérique et du virtuel, les magazines interactifs sont particulièrement en vogue, mais créer un outil aussi intuitif que puissant, pour concevoir simplement un magazine qui vous ressemble, ça ne s'invente pas si facilement.

Face à cette difficulté, une équipe de développeurs des pays-bas a élaboré PRSS, un web service qui place la barre très haut, puisqu'il permet de créer facilement son propre magazine interactif sur son iPad. Récompensée par le Best Digital Travel Magazine à Londres en Décembre 2011, pour leur mag digital TRVL, PRSS est également l'outil à l'origine du déploiement de leur magazine sur iPad. Ils connaissent bien la plateforme Apple et l'expérience utilisateur sur une tablette tactile - on peut donc compter sur un produit abouti, complet et accessible au plus grand nombre.

Ce service non encore ouvert au public, mettra à la disposition des utilisateurs un éditeur visuel, accessible à partir de votre navigateur, qui permettra à chacun d'élaborer le design de son magazine, avec toute la panoplie d'outils (pages, onglets, bandeaux, textes, images, etc.) sans toute la codification complexe de la programmation web. Et, avec le meilleur de la technologie pour créer en WYSIWYG (Ce que vous voyez est ce que vous aurez) des magazines multilingues, légers, prenant en charge les écrans Retina.

S'il sera possible de créer seul son propre magazine, PRSS a aussi vocation à être utilisée de manière collaborative. Plusieurs dizaines de personnes pourront en effet travailler sur un même projet, et chaque modification d'une personne dans l'agencement du magazine sera répercutée en temps réel sur le produit. Les magazines seront particulièrement légers (quelques dizaines de Mo tout au plus), et seront accessibles à tous les utilisateurs d'iPad dans un premier temps.

Le logiciel sera a priori accessible gratuitement, et il n'y aura pas besoin de payer pour créer un ou plusieurs magazines, mais il y aura vraisemblablement une commission forfaitaire par téléchargement, qui consistera en une somme à reverser de 0.05 centimes d'euros à l'éditeur, à chaque fois que votre magazine sera téléchargé, car c'est bien PRSS qui prendra en charge la distribution de tous les magazines. En septembre 2014, Apple a racheté l'entreprise Prss, spécialisée dans l’édition de contenus pour iPad, la tablette pourrait davantage séduire les éditeurs


à lire aussi