post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Quip : enfin une alternative à GoogleDocs ?



Disponible en version gratuite ou pro, Quip s'annonce comme un outil collaboratif à forte valeur ajoutée qui fonctionne partout y compris hors connexion et sur une multitude d'appareils.

Avec Bret Taylor, inventeur de GoogleMaps, co-fondateur de Friendfeed et ancien directeur technique de Facebook, et Kevin Gibbs, ancien directeur technique de Google App Engine, le résultat ne pouvait qu'être enthousiasmant.

Quip, le traitement de texte collaboratif spécialement conçu pour les tablettes et smartphones, est désormais disponible gratuitement sur iPad et iPhone. Les Android, smartphones comme tablettes, suivront.

Quip devrait représenter une concurrence sérieuse pour GoogleDrive (ex-GoogleDocs), qui n'est pas vraiment adapté aux smartphones et a une limite de mémoire.

Les deux innovations principales de Quip sont que ce nouveau service est doté d'un chat qui permet aux différents participants à un projet d'échanger simultanément à leur travail, et, plus important encore, Quip permet le travail hors connexion.

Si vous travaillez sur un projet dans le train et que vous perdez le réseau, Quip sauvegardera vos modifications et les ajoutera ensuite au document en ligne.

Les fondateurs ne disent pas, en revanche, ce qui arrive dans le cas où deux personnes hors connexion font des corrections de leur côté et que celles-ci s'actualisent plus tard, en même temps. Cela peut virer à la cacophonie.

Autres remarques : Quip ne comporte que trois tailles de police différentes et les documents créés ne peuvent s'exporter que sur PDF. Pour cela, GoogleDrive a toujours un avantage, puisqu'il utilise toutes les ressources du traitement de texte.

Quip est gratuit jusqu'à cinq utilisateurs puis disponible au coût de 12 dollars par utilisateur et par mois. Un peu cher si l'on n'en a pas besoin quotidiennement au travail.

Vous pouvez télécharger et installer l'application gratuite Quip pour iPhone, sur l'AppStore ou essayer ici la version préliminaire sur Android.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :