post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Raspberry Pi 3, un nouveau modèle plus performant pour un prix égal



Incontournable depuis des années sur le créneau du nano-ordinateur pas cher, la fondation Raspberry revient avec une nouvelle version plus puissante et quelques nouveautés particulièrement intéressantes.

Avec presque 14 millions d'exemplaires vendus, toutes versions confondues, la fondation Raspberry Pi est sans conteste le leader des nano-ordinateurs low-cost. Pour 35 dollars on peut acheter une toute petite unité centrale qui dispose d'une puissance de calcul appréciable et de moyens de communication standards. Avec sa nouvelle version Pi 3 Model B+ du nano-pc, la fondation au logo framboise propose un processeur plus rapide et une partie modem aux meilleures performances.

Si le prix du Raspberry Pi 3 Model B+ ne change pas ses capacités de fonctionnement se voient améliorées. Le microprocesseur ARM Quad-Core Broadcom est cadencé à 1.4GHz contre 1,2 Ghz sur la version B précédente. Les interfaces de communication ne sont pas en reste avec une connectivité Wifi Dual Band. Elle répond à la norme 802.11 ac et fonctionne aux fréquences de 2.4GHz et 5GHz. Son port Ethernet est capable d'exploiter une bande passante de 300 Mbps. Il dispose en plus du mode PoE (Power on Ethernet) qui lui permet d'alimenter en courant le Raspberry Pi 3 Model B+. Enfin, il y a une meilleure gestion des contraintes thermiques.

Avec ce nouveau modèle la fondation Raspberry poursuit et atteint deux objectifs essentiels. D'une part les étudiants et les passionnés disposent d'une base puissante pour leurs expérimentations, cela ne peut que renforcer la position dominante du Pi sur son marché. D'autre part ces nouvelles performances en font un concurrent sérieux pour les modèles proposés par les fondeurs qui veulent s'imposer sur le marché en plein boom de l'IoT. Le Raspberry Pi 3 B+ est disponible à l'achat sur le site officiel Raspberrypi.org.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :