Depuis le 28 mai, Capitaine Train, le site de vente de billets de train, a amélioré son moteur de recherche lui permettant d'offrir ainsi, un maximum d'offres de voyages en train.
La SNCF, en pointe avec le TGV, fer de lance des capacités technologiques de la France, nous permet de voyager dans l'un des trains les plus rapides du monde avec une vitesse moyenne à plus de 260 km/h. Si tout va bien sur le rail en revanche sur le web lors d'une réservation en ligne, optimiser ses trajets pour obtenir des billets aux meilleurs prix est un processus de recherche plus compliqué.
Simplifier la recherche et la réservation des billets de train en ligne, est depuis 2009, le créneau de la startup Capitainetrain.com. Fonctionnant comme une agence de voyage en ligne, agréée SNCF, Capitainetrain regroupe aussi les offres de billets d'autres compagnies européennes (la Deutsche Bahn, notamment) et propose ainsi des prix imbattables.
Il n'y a aucun surcoût pour l'usager : les transporteurs trouvent en Capitaine Train un partenaire-challenger spécialiste de la vente de billets de train sur internet. Les compagnies ferroviaires versent ensuite à la startup une commission sur chacun des billets vendus.
L'autre avantage de Capitaine Train, c'est que ce moteur de recherche permet aussi, pour les voyageurs moins pressés, de combiner différents horaires et/ou différents transporteurs sur un même trajet pour faire baisser les prix au maximum. La différence peut être époustouflante : jusqu'à -30 % sur un aller-retour !
Toute l'équipe travaille depuis plusieurs mois pour proposer ce nouveau moteur de recherche avec l'offre de trains la plus complète possible permettant ainsi de dénicher les meilleurs prix de billets.
Les failles techniques sont, elles aussi, évitées : il est possible de chercher et acheter des billets en trente secondes montre en main. Le tout avec un objectif constant, simplifier au maximum l'expérieur utilisateur et la rendre la plus rapide et agréable possible.
La formule est en train de faire des adeptes, puisque Capitainetrain.com, deux ans après son lancement, revendique déjà 45 000 utilisateurs. C'est encore modeste par rapport à l'agence de voyages en ligne de la SNCF, qui draine 1 million de visiteurs par mois rien que sur mobile, mais une source de croissance future se trouve à l'évidence dans les applications smartphone.
En attendant le développement d'une application mobile Capitainetrain a lancé récemment les billets de train dans Passbook, cette application est un véritable portefeuille virtuel, qui peut stocker vos billets de train avec le code-barres associé permettant au contrôleur de scanner votre titre de transport.
A noter que cette jeune équipe de développeurs de talent a été récompensée en Mars dernier lors de la 5ème édition des Travel d'Or, par le prix spécial du jury « Jeune Pousse » 2013.
-
Buzeo, une nouvelle version entre réseau social et site de streaming
Sur ce marché en plein essor, deux jeunes web entrepreneurs de 25 ans, Quentin Busuttil et Aymeric Canton , ont décidé de mettre en place un site Internet sur lequel vous pourrez désormais... - Objet Mag
- Mes Ventes Flash, l'appli pour organiser ses ventes privées
Les ventes privées en ligne constituent depuis maintenant plusieurs années un marché important, - 1,8 milliard d’euros de chiffre d'affaires en 2014 -, et qui séduit toujours plus de... - Convertir vos cartes cadeaux en argent cash
Depuis quelques annnées, le marché des cartes cadeaux est en forte hausse, en 2011, il représente plus de 4 milliards d'euros. Très utilisé pendant les fêtes, les français...