A l'heure du web 2.0, travail, productivité et bien-être font bon ménage dans l'entreprise, c'est la recette de CoffeePoke. La solution en mode SaaS booste l'innovation et dynamise la pause café enrichie d'outils digitaux.
La startup parisienne Enlightn se propose de déployer via son appli CoffeePoke un réseau social au sein de l'entreprise. L'objectif visé est de créer un climat convivial entre collaborateurs et collègues d'une même entreprise tout en facilitant la communication interne.
Depuis 2011, Antoine Pic, Edouard Bardet et Evrard Larousse, ex-collaborateurs chez Viadeo et Pixmania, mettent en commun leur culture startup pour étudier et développer un concept de « pause virtuelle 2.0 ». L'essence même du projet est de faire émerger l'idée d'une base de connaissance vivante dans l'entreprise autour de la pause-café.
Pourquoi choisir ce moment de détente particulier ? Avec le rythme effréné qu’offre la vie en entreprise, la pause-café devient un rendez-vous incontournable où l’on peut partager et discuter de tout et de rien, refaire le monde comme le plein d'idées. Car, il est essentiel pour les employés de se rencontrer, de discuter, de « recharger leur batterie » et de développer les liens entre eux pour améliorer la collaboration.
Mais la pause-café est également un lieu de rencontre éphémère qui ne permet pas vraiment de faire circuler toutes ces infos et cloisonne plutot ces échanges bénéfiques pour l'entreprise.
D'où l'idée des fondateurs de proposer une solution collaborative, via un réseau social d'entreprise sur écrans TV pour mieux travailler ensemble dans le prolongement de la pause-café.
Concrètement, l'appli CoffeePoke permet à tous les employés de l'entreprise de poster des commentaires, d'échanger des documents, photos et vidéos, de partager des liens tout en likant les trouvailles de ses collègues. La solution accélère la diffusion des news et permet dans prendre connaissance en temps réel. La fonctionnalité Coffee Poke permet par ailleurs d'inviter à tout instant un collaborateur à venir prendre un café, discuter et échanger des infos.
Disponible en mode Software As a Service, CoffeePoke est une application multi-plateforme associant le mobile, la télévision et le web. Semblable à l'interface de Twitter, CoffeePoke est épurée du superflu et facile à prendre en mains par les utilisateurs habitués ou non aux réseaux sociaux.
Le réseau social est accessible depuis tous les outils 2.0 (PC, portable, tablette, smartphone) et diffuse en continu un flux d'informations sur des écrans TV placés dans le hall d'entrée, les lieux de vie et points de rendez-vous dans l'entreprise.
Coffe Poke représente un outil de communication intuitif, ergonomique, qui va aider les employés à tisser un lien dynamique entre eux et travailler de manière plus productive. Autre atout, CoffeePoke peut être déployé en moins de 48 heures, ne nécessite pas d'installation lourde, ni d'achat de licences, pour un coût d'ulisation abordable à partir de 4€ HT par mois et par utilisateur.
- Peachy Printer, l'imprimante 3D pas chère et révolutionnaire
Evènement majeur de cette fin d'année, l'imprimante 3D Buccaneer devrait arriver comme prévue dans les rayons pour la fin de cette année 2013, à un prix avoisinant environ 270 €.... - Isoscope, une carte interactive pour anticiper votre mobilité
Dans certaines agglomérations, telles que Paris, les déplacements à certains horaires relèvent parfois du supplice. Face à cette réalité, les créateurs d'applications réfléchissent aux... - Zéro gâchis, un service unique pour dénicher les produits les moins chers
Concilier bonnes affaires, lutte contre les gaspillages et relocalisation de la consommation : c'est le défi qu'a relevé Zéro-Gâchis, une start-up de la région de Brest fondée par des... - LHC, un redémarrage à 100% pour comprendre les mystères de l'univers
Après un arrêt de plus de deux ans, pour réaliser des travaux de maintenance de consolidation et d'amélioration,...