Famicity, un réseau social sécurisé pour communiquer en famille

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
A l'heure ou les réseaux sociaux se multiplient et se spécialisent, Famicity est le réseau social de toute la famille. Il se distingue avec une charte de confidentialité très stricte pour préserver le respect de la vie privée des utilisateurs et leurs données numériques.

Si vous recherchez un espace digital et convivial, où l'on reçoit la famille et les amis, voici un réseau social très pratique pour se retrouver comme vous le feriez chez vous. Lancé en juin 2011, Famicity.com est entièrement consacré aux familles, de surcroit le site permet d’être en relation avec ses proches sans être contraint de partager ses données privées, avec des personnes hors de son cercle d'invités.

Enfants, jeunes, adultes, seniors, peuvent y déposer leurs photos, albums et participer à des discussions en toute sécurité. La création de ce réseau social sécurisé pour les familles est l'oeuvre de Guillaume Languereau et de Jérôme Blanchard, ingénieurs informaticiens et co-fondateurs de Famicity.

L'objectif visé en créant ce site est de protéger les données des nombreux utilisateurs et favoriser un meilleur contact inter-générationnel autour d'un cocon familial. Ainsi, les données des différents internautes ne peuvent pas être revendues ou bien exploitées. C’est aussi le lieu où chaque senior pourra y sauvegarder toutes les informations relatives à son arbre généalogique dans l’objectif de les transmettre à sa descendance.

Famicity est un réseau social résolument placé sous le signe de la confidentialité. Quelques-unes de ses caractéristiques. Il n’est pas indexé par les moteurs de recherches. Le site proscrit toutes sortes de publicités intrusives. Chaque utilisateur a la possibilité de supprimer ses données personnelles quand il le souhaite. Sur ce point, il faut savoir que les données sont définitivement retirées. Le droit à l'oubli, c'est un des critères sur lesquels se sont engagés juridiquement les fondateurs.

Le site validé par la CNIL, permet de communiquer en toute sécurité et répond aux directives sur le respect de la vie privée et la protection des mineurs. C’est un réseau de partage unique qui répond aux besoins des familles avec un contrôle total sur les données visibles uniquement auprès des personnes que les membres auront désignées.

Les enfants de moins de 13 ans peuvent s’inscrire sur ce réseau de partage pour s'initier aux différents codes du web social. Mais avant 15 ans, ils ne peuvent pas être visibles, ni invités par des personnes qu'ils ne connaissent pas. Sur le site, ils sont protégés de tous les dangers des réseaux publics. Ils peuvent discuter seulement avec les membres de leurs familles et leurs amis.

Facile à utiliser, Famicity est un réseau idéal pour garder le contact avec les membres de sa famille, ses amis tout en gardant une confidentialité sans faille.


à lire aussi

  • Le QR Code générateur de visites
    Le code QR (Quick Response) a été inventé en 1994 par l'entreprise japonaise Denso-Wave, une filiale de la marque Toyota. Au Japon, depuis le début des années 2000, son utilisation et sa...
  • Sweepin, la révolution numérique du commerce de proximité ?
    Le commerce de proximité, mode d'achat très prisé par de nombreux français, aussi bien en ville qu'à la campagne, n'a pas encore connu de véritable révolution numérique, la plupart des...
  • Pilo, la nouvelle pile écologique éternelle
    Les fabricants de piles ne vont pas être rassurés par le développement de Pilo, une startup parisienne qui souhaite commercialiser un concept révolutionnaire : le rechargement par la secousse....
  • Les soldes d'été 2011, du jamais-vu
    Désormais à l'heure des soldes, des milliers d'internautes, les yeux rivés sur leur écran d'ordinateur, chassent les bonnes affaires à la vitesse du web. Une étude de la Fevad