post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Twitter, une fonction Retweet augmentée de commentaires



Réseau de réactivité, d'échange d'infos et de breaking News, Twitter repense une fonctionnalité qui devrait accroître l'engagement dans la Twittosphère.

Fort de plus de 280 millions d'utilisateurs actifs dans le monde et 6,8 millions dans l'Hexagone, Twitter le réseau expert du partage des infos en temps réel, est de plus en plus populaire, et, de plus en plus nombreux, sont ceux qui l'alimente de messages, ou piochent et picorent dans le flux perpétuel des gazouillis et derniers sujets qui font le buzz aux quatre coins de la planète.

Depuis son lancement le 21 mars 2006, la plateforme n'a pas fait l'objet de changements majeurs, ni remis en cause la limite des 140 caractères pour un tweet classique, mais, le réseau de Jack et Larry n'a pas cessé de rendre sa plateforme accessible au plus grand nombre, en lui apportant constamment des ajustements (option de masquage des réponses, défilement infini ou Infinite Scrolling...) pour améliorer l'expérience utilisateur et la qualité des échanges dans la Twittosphère.

En test depuis plusieurs mois déjà, Twitter offre dorénavant aux tweetteurs qui font souvent du "push" de disposer d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'ajouter un commentaire lorsqu'ils retweeteront un autre utilisateur du réseau. Retweeter c'est reprendre un tweet pour l'afficher sur sa propre timeline. Et jusqu'à présent, on devait, soit cliquer sur la mention « Retwitter » pour le diffuser tel quel sur son profil, soit utiliser la fonction « Citer », qui permettait de modifier le tweet original avant de le republier, à condition, qu'il reste, - très rarement - de l'espace disponible pour ne pas dépasser les 140 caractères autorisés habituellement.

Désormais, ces fonctions sont combinées avec une seule fonctionnalité qui permet de diffuser le tweet initial avec l'avatar du twittos, et d'ajouter, si on le souhaite, un commentaire pertinent limité à 116 caractères, lien raccourci inclus. C'est une excellente idée, qui devrait accroître l'engagement sur Twitter, car, il devient possible d'apporter de la valeur informative supplémentaire personnelle, sans pour autant confondre le tweet cité avec le commentaire séparé qui l'accompagne. Cette mise à jour réalisée durant le week-end de Pâques, est désormais disponible sur la version web du programme, ainsi que sur la version mobile (iOS), cependant les utilisateurs de smartphones Android devront patienter encore un peu !


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :