post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Revolut, un compte révolutionnaire sans aucun frais



Les startups de la Fintech bouleversent les usages des utilisateurs, Revolut est une révolution dans le milieu des applis bancaires.

Les voyageurs ne le savent que trop bien : il est très désagréable d'avoir à payer des frais bancaires à chaque retrait d'argent ou utilisation de sa carte à l'étranger. La start-up Revolut, petite nouvelle dans le milieu, mise sur des frais inexistants pour attirer les internautes. Globe-trotteurs ou non, l'application disponible sur iOS et Android devrait plaire à tous les déçus des banques traditionnelles.

Le système de Revolut est totalement gratuit et se base sur un concept simple : elle fonctionne comme une plate-forme d'échange de devises. La force de cette solution est surtout qu'il n'y a aucun frais pour les paiements en devise étrangère et de pouvoir jouer sur les taux. Son modèle économique est très simple, cette startup se rémunère avec les commissions sur les paiements en carte bancaire chez les commerçants. Le succès est au rendez-vous avec déjà plus de 100 000 clients et 200 millions de $ transférés.

Les transferts d'argent se font en euros, en livres sterling et en dollars et sont réalisables en toute sécurité car Visa et Mastercard garantissent les transactions, et soutiennent ces jeunes startups montantes de la FinTech. Ces deux sociétés bancaires facturent des commissions d'échange, dont Revolut récupère une partie pour se financer. Comparable à celui de la start-up Number 26, le projet est innovant car il assure à l'utilisateur une transparence totale et simplifie les échanges de monnaie.

Peut-on se passer réellement de sa banque ? Revolut offre surtout une alternative pratique aux services d'une banque classique en proposant de créer son compte en quelques clics, avec un moyen de paiement alternatif à une carte principale, via une application (la carte virtuelle) et la carte réelle. Au-dessus de 1500 euros, il est obligatoire de consigner ses coordonnées complètes et de justifier son identité via la caméra de son smartphone. Une fois le compte créé, une carte bancaire immédiatement utilisable est envoyée par voie postale à l'utilisateur qui n'a plus qu'à profiter des fonctions de l'application.

VIDEO
video
Revolut Tutorial

Avec l'application, on peut donc, ajouter de l'argent avec une autre carte bleue, ou faire un virement depuis son compte classique vers Revolut via un IBAN générique. De même, on peut virer son solde vers son compte bancaire, ou encore, échanger facilement de l'argent entre particuliers utilisant le service Revolut. La carte bancaire vous permet de faire des achats en ligne à l'étranger ou dans les pays que vous visitez sans frais supplémentaires. Petit bonus : une notification est envoyée à chaque dépense pour éviter les mauvaises surprises sur votre compte Revolut. Cette application ultra-pratique est disponible sur l'App Store mais aussi sur Android.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :