post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Riminder, big data et intelligence artificielle au service de l'emploi



Cette plateforme à la pointe du big data, ambitionne de révolutionner le trop long processus du recrutement.

Passionné par le big data, Mouhidine Seiv, Ex-cursus à l'Ecole Centrale Paris et à l'Ecole Normale Supérieure, a créé Riminder, une start-up spécialisée dans le recrutement. Considérant que les offres de stages et d'emplois présentes sur Internet sont trop dispersées et manquent de clarté, il s'est inspiré de l'outil prédictif de Netflix, qui parvient à proposer à un utilisateur des films susceptibles de l'intéresser au vu de ses goûts.

La différence entre Riminder et un site de recrutement traditionnel, c'est que Riminder, à la pointe du Big Data, va proposer aux entreprises des candidats en fonction d'algorithmes qui tiennent compte de plusieurs millions de parcours pour détecter les corrélations profils/offres et en extraire les bonnes recommandations pour permettre un matching rapide et pertinent.

Ce moteur de recommandation d'offres d'emploi, est le fruit de plusieurs mois de travaux, en collaboration avec des chercheurs de laboratoires scientifiques de trois grandes écoles, dont le laboratoire informatique de l'Ecole Polytechnique, celui de Machine Learning de l'Ecole Centrale Paris, et le laboratoire de Deep learning de l'Ecole Normale Supérieure.

Ainsi, le site va cibler les profils susceptibles d'intéresser le recruteur et les lui proposer en fonction de leur pertinence. Dans cet objectif, le tri des candidats ne se base plus uniquement sur des mots-clés, mais va s'effectuer d'après l'analyse de contextes dans leur ensemble et des liens de similarité. Il s'agit pour ce spécialiste en mathématiques appliquées, Deep Learning et Data science, de mettre l'intelligence artificielle au service des recruteurs et du monde des Ressources Humaines, des PME, jusqu'au grands groupes.

VIDEO
video
Riminder : le Netflix du recrutement

En quelques semaines, Riminder a recueilli des milliers d'inscriptions, et l'équipe du site se rémunère sur les matchs entre recruteurs et candidats. D'autres bonnes nouvelles se sont enchaînées ces derniers mois pour la jeune start-up lauréate de plusieurs prix, qui a remporté notamment, une compétition sur l'entrepreneuriat innovant du pôle Paris-Saclay (10 000 euros accordées), et qui va devenir la nouvelle plateforme de recrutement du pôle Entreprises des Centraliens.

Les deux jeunes cofondateurs de la jeune pousse, Mouhidine Seiv, CEO de Riminder, et Josselin Noire, CFO, ont pour ambition d'internationaliser leur entreprise, comme le démontre la création en mai 2015 de Riminder Africa, qui devrait dans un premier temps, déployer son activité dans trois pays africains dont la Mauritanie, pays d'origine de Mouhidine.

Malgré la concurrence, en marge du marché des jobboards classiques, Mouhidine compte sur l'effet bouche-à-oreille, afin d'attirer les grandes entreprises et conclure des partenariats stratégiques. Notamment, grâce à de solides arguments technologiques et commerciaux, puisque la publication d'offres d'emploi est gratuite et l'entreprise ne paie que pour débloquer les profils des postulants qui les intéressent.

Lancé le 1er janvier 2015 dans l'Hexagone, pour Riminder.net l'objectif est de compter 100.000 candidats inscrits à la fin de l'année. Sur la plateforme, les étudiants et jeunes diplômés peuvent déposer leur CV, et tester gratuitement JARVIS Riminder, un assitant pour vous aider à trouver rapidement un stage/emploi qui vous correspond.

A découvrir aussi: notre Moteur d'offres stage/emploi


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :