post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Le RTB une opportunité pour gagner de l'argent en ligne



Nouvel acteur du secteur de la publicité digitale, cette startup permet a ses membres d'investir à partir d'un montant minime sur le marché en hyper-croissance du RTB.

Lancée le 3 aout 2015 cette plateforme de trading des emplacements publicitaires, est spécialisée sur le marché de la publicité digitale ciblée et en temps réel, encore appelé Real time bidding (RTB). La genèse du projet, c'est d'abord un concept pensé pendant trois ans, par cet Ex-conseiller au ministère de la macédoine, (responsable des investissements étrangers), encore membre député de son pays, et fondateur de la Sté Think Tank, chargé d'affaires du secteur des ONG sur son territoire, et analyste au parlement Européen. Car, l'écosystème digital du RTB est un marché émergeant relativement jeune, créé aux Etats-Unis en 2010, et dont le potentiel aujourd'hui est énorme.

Le Marché du RTB

Ce marché est désormais en pleine croissance. La raison ? c'est une solution « win-­win » sur le marché de l'e-pub, qui automatise des transactions complexes traitées en millisecondes, permettant à l'annonceur de mieux personnaliser la communication avec son audience et d'augmenter la performance des campagnes, et de l'autre, d'aider les éditeurs à mieux monétiser leurs espaces publicitaires.

Selon Magna Global, le marché de l'e-pub dépassera celui de la TV en 2016, permettant au média internet de devenir le premier média investi devant la TV. Les prévisions mondiales sur le marché RTB, soutenue par une offre de plus en plus qualitative et ciblée, sont de l'ordre de 18,2 milliards de dollars en 2018, un grand écart comparé aux 3,1 milliards de dollars de 2013, soit une progression annuelle constante de 42% par rapport à 2013. En France, il a crû de 99 % par rapport à 2012, et il représente 195 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014.

Le Concept

Si ce business model B2B a tout pour fonctionner avec succès, pour l'internaute lambda, c'est également une opportunité intéressante. En effet, pour développer sa croissance et réaliser les meilleurs profits sur les campagnes, la startup à besoin de fonds. C'est là qu'entre en jeu le financement par la foule des internautes. Pour faire levier et augmenter sa capacité d'investissement dans les campagnes de marketing, l'équipe dirigeante a choisi le financement participatif. Un système ouvert à tous, et désormais bien connu des contributeurs, via les plateformes du marché tels que Kickstarter, et qui peut s'appliquer à de nombreux projets ou business en ligne.

Le site est donc innovant dans le sens où il associe le couple : technologie RTB/Financement participatif. De surcroit, il permet à l'internaute de gagner de l'argent en participant collectivement à sa croissance. Et cela, non seulement en investissant dans des packs, avec un ticket d'entrée accessible, mais également par la promotion de son produit.

Plus le nombre d'investisseurs ou micro-investisseurs augmente, plus il y a d'argent injecté dans des espaces publicitaires au prix le plus juste, et plus il est possible de proposer aux annonceurs de bonnes positions sur les enchères en cours. D'un point de vue technologique, sa plateforme trading desk, peut échanger plusieurs milliers de positions par jour. Cela ne peut qu'attirer les annonceurs qui augmentent la performance de leurs campagnes, et lui permet de vendre avec une meilleure marge bénéficiaire, dont une partie variable est redistribuée à son réseau, à plus de 10000 membres actifs maintenant, avec un objectif de 50 000 membres pour être encore plus efficace sur le marché du RTB.

La société luxembourgeoise est innovante dans sa démarche pour développer sa croissance sur le RTB. Son CEO ambitionne dès 2018, de devenir leader sur ce segment de marché plein d'avenir de la publicité digitale. A suivre... .


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :