post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Sentinelo, les bonnes affaires à côté de chez vous



Les nouvelles technologies de géolocalisation et sans contact, comme la technologie NFC [1], permettent des nouveaux usages qui se révèlent très utiles pour le consommateur mobinaute tout en assurant un lien essentiel entre le commerce en ligne et les magasins physiques.

La géolocalisation sur smartphone a une infinité d'usages possibles. Parmi ceux-ci, faciliter le shopping de proximité. Sentinelo, application Android, iPhone, Blackberry et Samsung, permet de connaître toutes les bonnes affaires autour de soi et vous guide même jusqu'au point de vente où se trouve le produit ou le service.

Téléchargez l'application gratuite, indiquez votre position géographique, renseignez votre budget et vos centres d'intérêt. Vous verrez alors une multitude d'offres s'afficher dans votre secteur.

Vous pouvez également faire votre propre recherche et Sentinelo vous indiquera les bons plans à proximité. Il peut s'agir de promotions en magasin, mais aussi, tout simplement, de produits en vente autour de vous et qui peuvent vous intéresser d'après les centres d'intérêt que vous avez renseignés.

Parmi ceux-ci : alimentation, vin, auto-moto, restaurants, beauté-bien-être, bricolage, électro-ménager, décoration, mobilier, sorties-spectacles, mode femme, enfant et homme, informatique, audio-vidéo, santé, sport.

L'application qui a été repensée avec la version 3.0, offre entre autres, un moteur de recherche plus complet intégrant des fourchettes de prix, un accès plus simple aux fonctionnalités et globalement une meilleure interface graphique, avec des visuels plus grands et un affichage optimal en pein écran incluant le Zoom.

L'avantage n'est pas que pour l'internaute, il est également pour l'annonceur, c'est à dire l'enseigne ou le magasin. Votre boîte aux lettres est certainement remplie, notamment à l'approche du week-end (le jeudi généralement) de prospectus de tous les supermarchés de votre secteur.

C'est certainement une gène pour vous qui devez gérer tous ces papiers avant de les mettre au tri sélectif, mais aussi pour les commerçants, qui doivent concevoir, imprimer, distribuer tous ces prospectus, ce qui est particulièrement coûteux.

Avec Sentinelo, il leur suffit de dématérialiser l'inventaire produit pour le mettre à disposition des consommateurs sur smartphone et la publicité ou la mise en avant de ces produits est faite à un coût bien moindre.

Vous pouvez télécharger et installer cette application gratuite et sans abonnement, soit en vous rendant sur le Google PlayStore ou sur l'AppStore pour iPhone et iPad, mais l'appli est aussi disponible sur la plateforme SamsungApps.

Notes

[1] Comprendre la technologie NFC en 60 secondes.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :