post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Shoptimise, comparateur de prix de courses en ligne



Cette plateforme en ligne séduit de plus en plus de consommateurs attentifs aux économies en permettant de comparer les prix de leur caddie auprès de 12 enseignes de la grande distribution.

De plus en plus de startups se positionnent sur le marché des comparateurs de prix de listes de courses, ce qui laisse entrevoir via le numérique un profond changement dans le secteur de la distribution alimentaire. Shoptimise comparateur de caddies et de drives, a été imaginé par Sébastien Thiberge et Laurent Quatrefages en 2012, son objectif : permettre aux clients des supermarchés de faire jusqu'à 30%, d'économies sur leurs achats en ligne, sachant que l'on peut constater des différences de prix significatives selon la localisation, entre les enseignes et au sein d'une même enseigne.

La mission de cette plateforme innovante est de permettre aux consommateurs de comparer facilement et rapidement les prix du caddie dans 12 grandes enseignes du secteur de la grande distribution, puis de commander ses courses en ligne afin qu'elles soient livrées à domicile ou récupérées en drive. Les points forts de la plateforme sont ses fonctionnalités, avec la possibilité de se géolocaliser pour comparer les prix des produits en temps réel dans les points de vente les plus proches... de sélectionner des produits similaires aux « meilleur prix », ou d'importer sa liste de courses créée sur un Drive, pour la comparer avec d'autres enseignes.

Ce concept s'inscrit parfaitement dans son temps, l'e-commerce ayant une place de plus en plus importante dans le secteur de la distribution notamment avec l'essor du drive. Si les comparateurs se sont imposés dans de nombreux secteurs sur le Net, la grande distribution et en particulier l'alimentaire, restait le dernier marché grand public où l'e-consommateur ne pouvait pas vraiment faire jouer la concurrence, c'est bien la démonstration que l'apport de services et d'informations utiles au plus large public possible constitue une offre de service à forte valeur ajoutée sur un secteur en forte croissance qui pèsera 8 milliards en 2015.

Pionnier des comparateurs de drives et de courses en ligne, Shoptimise propose également des services innovants BToB puisque deux offres sont proposées aux marques de grande consommation : Shoptimise Insights pour contrôler sa présence sur les sites, et Shoptimise Campaigns pour utiliser les données captées pour mettre en place des campagnes d'acquisition et de fidélisation adaptées et attractives.

Amaury est un groupe peu connu du grand public, mais qui comprend pourtant des titres de presse très célèbres comme l'Equipe, ou participe à des événements sportifs mondiaux tels que le Tour de France. Ce groupe influent vient d'annoncer récemment un investissement de 3,5 millions d'euros dans la société Swaden, qui édite Shoptimise.fr. Pour le comparateur de prix de courses en ligne, après une première levée de fonds en 2013, de 1 million d'euros auprès de business angels et la BPI, c'est assurément un nouveau tremplin pour accélérer son développement à l'international.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :