SmartHalo, l'objet intelligent au guidon de votre vélo

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Ce boîtier électronique est non seulement capable de faire office de GPS, mais c'est aussi un objet connecté aux diverses fonctionnalités très utiles pour le cycliste.

En recourant au financement participatif, CycleLabs, une jeune entreprise montréalaise, a fait un choix judicieux, puisqu'elle a mis moins d'une journée à obtenir les 67.000 dollars qu'elle demandait pour son projet SmartHalo.

Le petit boitier que souhaite commercialiser SmartHalo est prévu pour s'accrocher au guidon d'un vélo avec un mécanisme de verrouillage sécurisé, sachant qu'il devrait être compatible avec la quasi-totalité des modèles. Le SmartHalo est un accessoire électronique qui se synchronise avec votre smartphone pour vous offrir toute une série de services : GPS précis et en temps réel, calcul du temps et de la distance parcourue, vitesse moyenne, dénivelés, calories brulées, notifications d'appels, ou encore alarme anti-vol et éclairage automatique de la route dès la tombée de la nuit.

Le SmartHalo est muni d'un cercle multicolore par lequel toutes les informations mentionnées ci-dessus sont transmises. Son avantage principal par rapport aux autres applications existantes est qu'il se connecte automatiquement via Bluetooth lorsqu'il est à proximité du téléphone, et donc en toute transparence pour l'utilisateur, qui n'a pas à se préoccuper d'activer (puis de désactiver) l'application sur son smartphone. Ces fonctions GPS sont très biens pensées pour un guidage par satellite vers la destination préalablement indiquée dans l'application dédiée.

Le boitier vous indique clairement, où et quand tourner grâce à des LED colorés qui servent de signaux lumineux d'indication, de services et de direction. La fonction anti-vol est tout aussi ingénieuse, puisque le dispositif de micro-capteurs de mouvements va déclencher une alarme sonore si quelqu'un force l'antivol, monte ou bouge le vélo, ce qui ne sera pas le cas si c'est le propriétaire, puisque le SmartHalo va détecter l'application sur le smartphone.

VIDEO
video
VIDEO - SmartHalo Extended Teaser

En outre, il permet de suivre en direct l'évolution de son trajet et de toutes ses statistiques, ce qui est difficilement possible sur une application smartphone. Côté autonomie, ce véritable assistant personnel du cycliste doit tenir trois semaines. Plus de 500.000 dollars ont déjà été promis par 3354 contributeurs pour soutenir ce projet qui rassemble une belle équipe multidisciplinaire pour suivre son développement technologique.

Cet objet original et innovant devrait séduire grand nombre d'amateurs de cyclisme. Le cyclisme sur route est l'un des sports parmi les plus anciens et les plus populaires, notamment en France, si l'on y ajoute les amateurs de VTT, piste et cyclo-cross, et tous ceux qui utilisent le vélo comme simple moyen de locomotion, nul doute que ce nouvel objet connecté devrait trouver son public, sinon concurrencer les nouveaux vélos connectés beaucoup plus chers.

Ce produit est disponible sur le site Smarthalo au prix de 129 euros.


à lire aussi

  • Créer et modifier un fichier PDF en ligne
    En quelques années, le format PDF est devenu un standard de visualisation et de diffusion de documents numériques. Il est très apprécié des entreprises pour réaliser rapidement des...
  • Visibilité sur internet
    Et, comme pour toute entreprise, afin d'évoluer sur un marché, il est nécessaire de bien connaitre son positionnement et son environnement concurentiel.Il existe pour cela quelques outils...
  • Cocolis.fr, la livraison de colis entre particuliers
    On connait tous le covoiturage, moins populaire mais tout aussi utile, le covoiturage de colis s'est fortement développé grâce à un pionnier du secteur, Cocolis.fr. Parce que la livraison a...
  • Transat Jacques-Vabre, une entame paisible mais un gros temps attendu
    A un an du Vendée Globe, le coup d'envoi de la 12ème édition de la transat Jacques Vabre (TJV), a donc eu lieu dimanche à 13h30 au coup de canon qui libéra devant le cap de la Hève,...