Tous les éditeurs souhaitent avoir une meilleure perception de leurs contenus, Socialshare est nouvel un outil bien pensé pour analyser les indicateurs clés de performances sur les réseaux sociaux.
Pour mettre en place et piloter une stratégie sociale cohérente, il est impératif de pouvoir mesurer l'efficacité de ses actions. Cela va sans dire qu'en termes de Marketing Digital et Social Média les stratégies mises en place ont un impact fort sur les performances d'un site web.
Le dernier outil analytics (KPI) développé par l'équipe de Youseemii doit vous aidez à mesurer votre impact social. Lancé tout récemment, Socialshare est un indicateur de performance de partage sur les médias sociaux.
Dédié aux producteurs de contenus, blogueurs et entrepreneurs, il permet de mettre en place un véritable reporting de la performance de vos contenus, découvrir vos meilleurs relais de partage et pointer les attentes de vos lecteurs, permettant ainsi de mettre en place une véritable stratégie éditoriale en phase avec votre lectorat.
D'entrée de jeu, la page d'accueil de Socialshare vous propose un premier outil pratique et instantané. En bas de l'interface, vous pouvez entrer l'url d'un article pour obtenir en quelques instants les partages précis sur les réseaux sociaux.
Une fonctionnalité qui vous donne tout de suite envie d'en savoir plus et donc de vous créer un compte gratuit pour découvrir de plus près Socialshare.
Pour résumer simplement les performances de cet outil, il vous permet d'obtenir un tableau de bord détaillé ou gobal des performances de chaque article en fonction des plateformes sociales (Google +, Facebook, Twitter, LinkedIn).
Ensuite, vous pouvez filtrer les résultats par
- Sites analysés
- Auteur
- Titres
- Période d'analyse
Concrètement, vous pouvez donc faire des analyses très fines et trier les résultats dans l'ordre croissant et décroissant par réseaux sociaux.

Parmi les autres paramétrages intéressants, vous pouvez réaliser une analyse en temps réel des partages, mais aussi suivre l'évolution des partages sur une échelle de temps pour chaque article. Tout l'intérêt de récupérer ces résultats, est d'en faire une interprétation dynamique pour faire du diagnostic stratégique.
Définir des objectifs à atteindre pour chaque type de contenu
Avec Socialeshare, vous pouvez indiquer vos propres indices de performance pour chaque réseau social et ainsi fixer des objectifs à atteindre pour vos articles. Tous ces résultats, doivent vous permettre dans certains cas de conduire à une redéfinition des objectifs de votre ligne éditoriale.
Si l'on ajoute à cela que vous pouvez organiser votre dashboard selon vos besoins, ou encore faire une synchronisation avec Google Analytics, on peut dire que l'on dispose ici, d'un véritable outil d'expertise, vous permettant d'optimiser la qualité d'une ligne éditoriale pour développer son audience.
A noter que si vous êtes l'administrateur de plusieurs sites, vous pouvez faire des analyses et des suivis d'évolution de vos contenus pour une ou plusieurs de vos plateformes.
- Spotflux, la navigation Web en sous-marin pour vous protéger
En deux décennies, le web a totalement changé, avec en particulier des pratiques digitales de traçage qui ont pour objectif de mieux connaître les habitudes des consommateurs afin de mettre en... - Guide pratique et progressif du marketing sur Facebook
Facebook revendique 901 millions de membres inscrits et devrait atteindre rapidement le milliard d'abonnés. Toujours aussi populaire, la première communauté sociale au monde génère encore... - Cinéma. 007 Spectre, un retour aux sources de la saga
Daniel Craig, bien rodé, ré-endosse pour la quatrième fois le costume-cravate de l'agent 007, après Casino Royale (2006), Quantum of Solace (2008) et Skyfall (2012). Les traits un peu... - Le jeu de l'imitation, une histoire classée secret d'Etat pendant 50 ans
Dès le mois de septembre 1938, Alan Turing, jeune et brillant mathématicien de l'Université de Cambridge, est chargé par le gouvernement Britannique de briser le code secret réputé...