post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Arrondissez vos fins de mois en regardant des films et des séries!



La startup française Spotern vous aide à trouver des produits cultes et votre contribution peut même vous rapporter de l'argent en regardant des films ou des séries.

Fan de films et de séries télé, mais aussi de shopping ? Vous avez un moyen tout trouvé d'arrondir vos fins de mois tout en vous faisant plaisir. La plate-forme Spotern a été créée par son fondateur Nicolas Brunet dans un but très simple : permettre aux téléspectateurs de retrouver les produits repérés sur leur petit écran.

Si vous avez eu le coup de foudre pour les chaussures que porte Harley Quinn dans Suicide Squad, vous pourrez retrouver le modèle, la marque, le prix et un lien direct pour les acheter sur le site Spotern. Vous voulez adopter un look britannique pour cet hiver, et vous avez repéré le grand manteau de "sherlock", dans la série re­vis­ité par Ste­ven Mof­fat, explorez la base de données, visitez le Spot, et c'est fini... plus besoin de passer de longues heures à chercher sur Google. Ainsi encore, si vous avez oubliez la scène où le je­une Marty Mc­Fly porte un blouson rouge, vous pourrez en retrouver la trace car la communauté Spotern est aussi là pour vous aider !

Spotern est un site de crowdsourcing collaboratif qui se base sur les connaissances des internautes. Dans ce système de contributions, les chasseurs dénicheurs de produits aide les fans de films et séries tv, à trouver leur bonheur. Chacun est invité à visionner des films, des clips ou des séries pour proposer de nouveaux "spots" et à indiquer lorsqu'il reconnaît la marque d'un vêtement, d'un bijou, d'un objet ou d'un accessoire. Les wanted permettent aux membres de faire savoir à la communauté qu'ils sont à la recherche d'un article à partir de quelques infos utiles comme le nom du produit recherché, et le nom du film ou de la série, par exemple "Les lu­nettes de so­leil de Johnny Depp dans Blow ", accompagné si besoin, d'une image et d'un tag. Chaque semaine le site publie une sélection des Wanted émis par les utilisateurs.

Bonus pour les membres: You Spot, You Earn ! le contributeur qui aura résolu un "wanted" gagnera de l'argent si son post permet de répondre à la requête d'un autre internaute. Les bénéfices sont de 50% pour le site Spotern et 50% pour le membre de la communauté concerné. Le site a très rapidement connu le succès, avec plus de mille contributeurs et la base de données de spots avec 10.000 références répertoriées, s'agrandit de jour en jour à mesure que de nouveaux utilisateurs s'inscrivent. Avec la rentrée de nouvelles fonctionnalités arrivent sur la plateforme et notamment pour gagner du temps, un nouvel outil permettant de cloner les spots pour proposer un autre produit sur la même scène.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :