post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Startup Café, une aide en ligne pour la création d'entreprise



Nouveau venu sur le web, le site Startup Café a pour vocation d'être un site de partage de connaissances sur l'entrepreneuriat pour tous les porteurs de projets, créateurs et jeunes entrepreneurs.

Lancé officiellement le 19 Octobre dernier, Startup Café est un site proposé par Google et dont la mise en oeuvre revient à plusieurs organismes tels que l'Agence Pour la Création d'Entreprises et de grandes écoles, comme Sciences Po, Telecom Paris, Strate Collège et HEC. Cette nouvelle plateforme a pour vocation d'apporter une aide stratégique et des conseils aux jeunes entrepreneurs, créateurs et repreneurs d'entreprises qui doivent affronter chaque jour différents cas pour avancer avec succès ou difficulté dans leur projet entreprenarial.

Dès maintenant, vous pouvez donc accéder sans inscription a des contenus vidéo abordant divers sujets concernant entre autres, l'administratif et le juridique, la finance et le financement, le commercial et le marketing, ou bien encore le développement produit et les réseaux d'accompagnement.

Ces vidéos-formations, pratiques et concrètes sont animées par des créateurs, consultants, formateurs internationnaux, qui apportent, à travers leur expertise métier et leurs témoignages, de précieux conseils pour lancer et gérer son entreprise.

A noter que le plateforme n'est pas exclusive aux porteurs de projets du domaine des nouvelles technologies, mais apporte une vision globale sur l'entreprenariat sans frontières. Ainsi parmi les sujets abordés, il y a l'art de la négociation et apprendre à prendre la parole en public ou encore faire le marketing de technologies médicales.

Startup Café propose également un large éventail de ressources et d'outils sélectionnés et testés pour vous facilitez la vie d'entrepreneur. Sont présentés des outils comme Doodle (service de planification de rendez-vous), LiquidPlanner (assistant en ligne à la gestion de projet), Evernote (gestion des notes et assistant cognitif), 42Goals (gestion de projets et suivi des objectifs) ou GitHub (Système de gestion de version décentralisé en logiciel).

Enfin, l'onglet réseau vous permet d'accéder aux réseaux actifs pour vous apporter une aide ou un accompagnement sur mesure. Cet outil très fonctionnel de l'APCE, sous la forme d'un mapping, vous permet de géolocaliser rapidement votre demande par types d'aide ou d'activité.

Même si la création d'entreprise a le vent en poupe, elle reste un challenge. Il est donc très utile aujourd'hui, avant de se lancer, de s'immerger dans une base de connaissances sur l'entreprenariat. Startup Café est une nouvelle ressource très utile pour aborder de manière pédagogique les problématiques de l'entrepreneuriat.

Notes

[1] Crédit photo : meneame comunicacions (Creative Commons By-Sa)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :