post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Révolutionnaire ! une startup recycle du CO2 en carburant



Le recyclage du CO2 en carburant avec de l'eau et l'énergie solaire devient possible! la méthode couronnée de succès en laboratoire est maintenant testée avec un mini-réacteur.

Avec l'évolution du réchauffement climatique depuis quelques années maintenant, réduire notre empreinte carbone est devenue une priorité pour tous les hommes. Afin de faire passer de 60 % à zéro nos émissions de gaz carboniques, une jeune startup israélienne, NewCO2Fuel, a fait de grandes avancées sur ce plan. Décryptage d'une révolution technologique qui offre pour quelques décennies une nouvelle chance au genre humain...

Le CO2, un danger certain

Que ce soit à travers le protocole de Kyoto ou à travers la communauté scientifique, nous avons pu nous rendre compte que le CO2 est un véritable danger et qu'il est le moteur du réchauffement climatique. Les émissions de CO2 émises par les activités humaines sont à un niveau jamais atteint jusqu'à maintenant. La principale explication à cette augmentation du taux de CO2 est la révolution industrielle et les transports, ajoutons à cela, une augmentation de la demande en énergie des pays émergents, mais également un fort développement de certains pays comme la Chine qui est un moteur important de l'activité mondiale. Il est donc nécessaire de trouver des solutions pour réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère si l'on veut préserver notre écosystème.

Des scientifiques visionnaires au secours de la planète !

En collaboration avec l'institut des Sciences de Weizmann, NewCO2Fuel développe cette technologie révolutionnaire qui va permettre, d'ici 4 ans, de construire un réacteur solaire convertissant du CO2 à l'échelle industrielle pour produire des combustibles à partir de CO2, d'eau et d'énergie solaire.

Encore dans une phase expérimentale couronnée de succès en laboratoire, le projet est maintenant à l'étude sous la forme d'un mini-réacteur sur lequel travaille 5 doctorants et 10 ingénieurs, la technologie NewCO2Fuel, protégée par des brevets et une licence mondiale, consiste à faire passer du CO2 gazeux et de la vapeur d'eau à travers une membrane spéciale sous très forte pression et sous très forte température. La membrane est alimentée en électricité et transforme, lors de ce passage, le CO2 en gaz à partir duquel il est facile de produire une source d'énergie telle que du diesel ou encore de l'électricité !

Cette découverte incroyable permettrait ainsi de traiter le CO2 comme un polluant ordinaire. Une des grandes qualités de ce système est qu'il est autonome en énergie. Il n'y a donc pas besoin de l'alimenter, car la transformation du CO2 produit déjà assez d'énergie. Outre le fait que cette technologie, est propre et bientôt opérationnelle, c'est également un bond en avant gigantesque pour satisfaire les grands lobbies industriels, les politiques, les écologistes, mais aussi la demande croissante de la population mondiale en énergie... elle permet à chacun d'y trouver son compte, on n'est pas loin de la quadrature du cercle ! La révolution NewCO2Fuel est en marche, découvrez dans cette vidéo la méthodologie avant-gardiste développée par cette startup de haute technologie.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :