Stockage et partage de documents en ligne

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Découvrez une liste exclusive de services de stockage, gestion, archivage et partage en ligne pour tous vos documents jusqu'aux plus volumineux. C'est aussi, la solution pour s'affranchir des aléas du stockage local

Si ces services sont indispensables aux entreprises pour préserver leurs données sensibles, pour le particulier, la généralisation du haut débit, permet d'archiver des fichiers sur un serveur en ligne de façon simple, sûr et rapide. C'est aussi, la solution pour s'affranchir des aléas du stockage local, comme une panne d'ordinateur avec des données non sauvegardées, un disque dur défectueux ou encore un cédérom rayé, sans oublier le risque de sinistre et de vol. On mesure alors, tout l'intérêt de choisir une solution externalisée qui permette de transférer et sauvegarder des fichiers, des photos, des catalogues virtuelles, des vidéos, vers un serveur web sécurisé.

Les services présentés ici, apportent diverses fonctionnalités à un tarif raisonnable, avec plusieurs types de forfaits et souvent une offre basic gratuite très intéressante. Ils permettent de transférer rapidement les fichiers voir même parfois d'écrire directement le fichier avec des applications. Sans toutefois exclure les sociétés étrangères nous avons privilégié les services avec une interface française. Ces services évoluant très vite, vous pourrez certainement découvrir rapidement de toutes nouvelles offres ou fonctionnalités à venir.

Sauvegarder simplement vos documents en ligne

  • Disque-Online - Disque-Online propose plusieurs forfaits à partir de 10Go d'espace disque, il se caractèrise par un service clientèle réactif et une multitude de services pratiques tels que l'accès à vos données depuis votre iPhone.
  • DotSpirit - Accès par ftp depuis n'importe quel ordinateur, interface en français, la société anglaise DotSpirit propose jusqu'à 250 Go de stockage en ligne, permet d'héberger et gérer vos fichiers, ainsi que de partager vos dossiers ou vos fichiers avec vos invités.
  • E-coffrefort - Avec un choix de packs sur mesure destinés à un usage personnel, professionnel ou collectif, ce service se distingue notamment avec une offre de stockage illimité hautement sécurisé. Il permet de sauvegarder et d'archiver les documents papiers tout aussi bien que les documents numériques.
  • Giga Size - Spécialiste de l'envoie de gros fichiers, Giga Size vous permet de stocker, organiser, télécharger et partager vos documents. Le site offre une option compte gratuit avec importation de votre carnet d'adresses.
  • Google Docs - La suite bureautique en ligne Google Docs permet de stocker et partager 1 Go de documents, de présentations et fichiers, avec la possibilité d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire si l'espace fourni gratuitement est insuffisant.
  • Humyo - Interface en français, Humyo permet de stocker et partager vos documents mais aussi d'inviter vos contacts. Fonction disque virtuelle et synchronisation, une formule 10Go d'espace de stockage gratuit pour les particuliers, avec une offre Premium qui fonctionne par tranche de 100Go d'espace, à compléter selon vos besoins.
  • NextSend - Plateforme de transfert de fichiers volumineux, NextSend a pour objectif de facilité l'envoi sécurisé et simultané de documents de tous types. Les destinataires reçoivent alors un email pour télécharger les documents pendant une période déterminée.

Services avec une interface anglaise

  • File Dropper - File Dropper se singularise par sa capacité à envoyer des fichiersjusqu'à 5GB du type film, logiciel ou jeux.
  • OpenDrive - Ce site américain propose l'archivage et la gestion de tous types de fichiers, dont les jeux, documents vidéos et musicaux. Il propose un choix d'offres pour un usage personnel et professionnel, avec une offre basic et 5 Go d'espace offert.
  • A découvrir également: Xdrive, Dropbox, Mypicture

à lire aussi

  • Angers, la capitale de l'objet connecté labellisée French Tech
    Accompagné du ministre de l'Economie Emmanuel Macron et de la secrétaire d'État en charge du numérique Axelle Lemaire, François Hollande a inauguré le vendredi 12 juin à Angers, la Cité...
  • Yoobic, le service de consommateurs mystères pour les enseignes
    Jeune startup française créée en février 2014 par Fabrice Haiat, et basée à Paris et Londres, Yoobic est en plein développement, avec déjà une dizaine de salariés. La jeune pousse vise...
  • EDI et ECR
    Les avantages de l'EDI sont multiples, on peut citer tout d'abord : Le gain de temps : une seule saisie au lieu de 4 à 5 pour un document. De plus, quelques secondes pour la transmission des...
  • Bunkr, une alternative révolutionnaire à PowerPoint ?
    Qui n'a jamais assisté à une présentation PowerPoint commençant inévitablement par un « problème technique », puis par une annulation de la projection, le conférencier plutôt stressé...