post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

StockSnap, une banque de photos libres de droit et gratuites en HD



Cette nouvelle banque de photos en haute définition permet aux photographes et autres contributeurs de partager leurs créations sans restriction sur Internet.

Lancé au mois de février dernier, StockSnap s'impose déjà comme une incontournable ressource de visuels de qualité sur la Toile. Cette nouvelle nouvelle galerie d'images portée par Marc Chouinard (Développeur et webdesigner) et Christopher Gimmer (webmarketeur), attire de plus en plus de curieux à la recherche de photos en haute ou très haute résolution, à utiliser sans modération et sans restriction. Premier attrait du site, nombre de ces clichés sur tous les grands thèmes, sont déposés par des photographes professionnels ou designers qui souhaitent se faire connaître... on y découvre donc, à travers le regard de chacun de très belle images, parfois originales ou insolites.

L'autre atout de cette nouvelle plateforme, c'est la mise à disposition des photos sous une licence unique : la licence Creative Commons Zéro. Bien que lancée en Mars 2009, la licence international CC0 est encore loin d'être parfaitement connue de tous. Cette dernière permet à un auteur d'abandonner volontairement tous les droits qu'il peut revendiquer sur une oeuvre dans le monde entier.

La licence Creative Commons Zéro est donc le premier échelon de toute une série de licences Creative Commons qui permettent déjà aux créateurs d'autoriser de manière graduée l'utilisation de leurs oeuvres protégées. En ces termes (CC0), ces oeuvres font partie du domaine public, tout le monde peut donc télécharger, utiliser et modifier ces photos sans restriction et sans attribution pour toutes sortes de projets d'illustrations privés ou professionnels.

Stocksnap.io s'enrichit chaque jour de nouveaux visuels, parfois en très haute résolution. L'interface très pratique, dotée d'un scolling infini et d'un moteur de recherche, permet de faire des sélections avancées, et de filtrer, notamment par date, popularité, nombre de vues, nombre de téléchargements... mais, en vous abonnant gratuitement, vous recevrez chaque semaine dans votre boite mail, les nouvelles photographies à découvrir, principalement entre 3000 et 5000 pixels. De toute évidence, c'est un nouveau service totalement gratuit qui devrait réjouir les chasseurs de photos pour des illustrations de qualité. Et, ce n'est que le début !


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :