Take It, le développement gratuit des photos sur smartphone

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Lauréat du concours 101 projets, Take it est à la fois un service innovant et une application facile à utiliser, qui permet de bénéficier de l'impression et de l'envoi de ses photos gratuitement.

Prendre des photos avec son smartphone, c'est bien, mais comment matérialiser ces clichés, si ce n'est en les imprimant à partir d'un ordinateur ? Jusqu'à maintenant, il fallait recourir à un service payant comme Printklub, mais Take It est en train de bouleverser cette situation. En effet, ce tout nouveau service propose une solution innovante : avec gratuité pour l'utilisateur et paiement pour l'annonceur. Ce sont trois jeunes diplômés de grandes écoles, Antoine Marie, cofondateur de Take it au côté de Paul-Antoine Campos et de Xavier Waquet, qui ont eu l'idée de ce concept génial.

A l'ère du tout virtuel, le développement des photos papier est en pleine perdition, les gens ne développent plus leurs photos. Pourtant, nombreux sont ceux qui aimeraient garder une trace matérielle de leurs clichés, mais le prix est devenu une barrière, d'autant que le développement des photos est un luxe qui ne semble plus indispensable.

L'application Take It propose une impression et livraison gratuite à domicile de vos photos Facebook ou Instagram au format Polaroïd 100 mm x 105 mm, imprimées chez un imprimeur professionnel, avec une formule basée sur le B2B, c'est à dire, avec un paiement par les annonceurs des commandes qu'ils sponsorisent aux utilisateurs. L'application Take it est téléchargeable sur l'Apple Store et Google Play.

Le principe est le suivant : sur l'interface de l'application, on commence par rentrer un code récupéré sur des pages d'annonceurs partenaires pour valider la commande, ensuite l'application vous permet de sélectionner 5 photos depuis votre smartphone ou vos albums personnels sur les réseaux sociaux. Au dos de chacune des photos, vous pouvez ajouter éventuellement un mot et l'adresse du destinataire qui les recevra imprimées sous quelques jours, accompagnées d'un message publi-promotionnel en plus du tirage personnel, mais aucun logo n'est présent sur les photos.

En somme, tout le monde y gagne. Pour l'heure, Take It est lauréat du concours 101 projets, une opération de soutien financier aux jeunes entrepreneurs français lancée par Jacques-Antoine Granjon, Marc Simoncini et Xavier Niel, et recherche activement des fonds, afin de devenir le service qu'ils souhaitent en France, et pourquoi pas en Europe. En tout cas, les partenariats se font de plus en plus intéressants, et nous n'avons sûrement pas fini d'entendre parler de Take It.


à lire aussi