Take It, le développement gratuit des photos sur smartphone

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Lauréat du concours 101 projets, Take it est à la fois un service innovant et une application facile à utiliser, qui permet de bénéficier de l'impression et de l'envoi de ses photos gratuitement.

Prendre des photos avec son smartphone, c'est bien, mais comment matérialiser ces clichés, si ce n'est en les imprimant à partir d'un ordinateur ? Jusqu'à maintenant, il fallait recourir à un service payant comme Printklub, mais Take It est en train de bouleverser cette situation. En effet, ce tout nouveau service propose une solution innovante : avec gratuité pour l'utilisateur et paiement pour l'annonceur. Ce sont trois jeunes diplômés de grandes écoles, Antoine Marie, cofondateur de Take it au côté de Paul-Antoine Campos et de Xavier Waquet, qui ont eu l'idée de ce concept génial.

A l'ère du tout virtuel, le développement des photos papier est en pleine perdition, les gens ne développent plus leurs photos. Pourtant, nombreux sont ceux qui aimeraient garder une trace matérielle de leurs clichés, mais le prix est devenu une barrière, d'autant que le développement des photos est un luxe qui ne semble plus indispensable.

L'application Take It propose une impression et livraison gratuite à domicile de vos photos Facebook ou Instagram au format Polaroïd 100 mm x 105 mm, imprimées chez un imprimeur professionnel, avec une formule basée sur le B2B, c'est à dire, avec un paiement par les annonceurs des commandes qu'ils sponsorisent aux utilisateurs. L'application Take it est téléchargeable sur l'Apple Store et Google Play.

Le principe est le suivant : sur l'interface de l'application, on commence par rentrer un code récupéré sur des pages d'annonceurs partenaires pour valider la commande, ensuite l'application vous permet de sélectionner 5 photos depuis votre smartphone ou vos albums personnels sur les réseaux sociaux. Au dos de chacune des photos, vous pouvez ajouter éventuellement un mot et l'adresse du destinataire qui les recevra imprimées sous quelques jours, accompagnées d'un message publi-promotionnel en plus du tirage personnel, mais aucun logo n'est présent sur les photos.

En somme, tout le monde y gagne. Pour l'heure, Take It est lauréat du concours 101 projets, une opération de soutien financier aux jeunes entrepreneurs français lancée par Jacques-Antoine Granjon, Marc Simoncini et Xavier Niel, et recherche activement des fonds, afin de devenir le service qu'ils souhaitent en France, et pourquoi pas en Europe. En tout cas, les partenariats se font de plus en plus intéressants, et nous n'avons sûrement pas fini d'entendre parler de Take It.


à lire aussi

  • Ergonomie d'un site web marchand
    Le e-commerce est entré en phase de maturité et soutient une forte croissance depuis 3 ans, pour atteindre en 2010, 27 millions de clients, avec un CA de 22,9 milliards d'euros. Le volume...
  • En Voiture Simone, le permis auto moins cher sur Internet
    Chaque jeune a au moins une dizaine de raisons de repousser le moment où il passera le permis de conduire : manque de temps, manque d'argent, ou encore éloignement géographique ; tant...
  • Google Now est désormais disponible sur iOS
    Pionnier du smartphone et de la tablette, Apple est de plus en plus concurrencé par Google : les téléphones Android ont dépassé les ventes d'iPhone, et les tablettes sont en train de...
  • Google pour les associations disponible en France
    Après son soutien aux jeunes entrepreneurs et aux causes environnementales, Google, entreprise éthique, internationalise son soutien aux associations. La firme de Mount view a lancé le jeudi...