post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Tips&Tips, pour obtenir enfin des réponses d'expert à vos questions



Mettre en valeur l'expertise de chacun, est l'objectif de cette plateforme communautaire qui donne accès à des conseils sur-mesure pour un simple pourboire.

Pas envie de perdre des heures à chercher les réponses à vos questions sur un moteur de recherche ? Car contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, Google n'indexe pas tout et il est plus simple de dénicher sur le moteurs de recherche des infos parcellaires et contradictoires. De plus, l'information recherchée peut se trouver sur des espaces privés sur le Net, tels que les forums ou réseaux sociaux.. avec des sources en accès restreint.

La start-up Tips&Tips a la solution pour trouver des informations sur-mesure, difficiles d'accès et cela sans aucune recherche. Le site internet lancé en mars dernier par deux frères, Yoni et Youval Tayar, a pour objectif de faire partager le savoir des passionnés à moindre coût.

Le principe est simple : l'internaute expose sa demande sur tipsntips.co et attend qu'un expert dans le domaine qui l'intéresse se manifeste. Si un utilisateur du site connaît la réponse à la question, il peut contacter le demandeur avec un chat en live pour lui proposer son aide en échange d'une rémunération. Une fois que celui-ci a obtenu satisfaction avec une réponse fiable, l'expert est payé.

Yoni et Youval Tayar, les co-fondateurs, dénoncent le trop-plein d'information sur la Toile. Ils ont eu l'idée de créer Tips&Tips en raison de la multitude de données disponibles sur internet et les réseaux sociaux. Le web a décuplé le nombre de sources d'informations qui s'offrent à nous, tantôt pertinentes, tantôt négligeables, souvent globalisantes... Et, il est parfois difficile d'accéder à l'info que l'on recherche vraiment. Leur site a pour but de gagner du temps et de s'assurer une réponse sérieuse et vérifiée, parfois pour un simple pourboire.

Le renseignement humain est beaucoup plus sûr, en outre, sur certains sujets et pour certaines questions, il est nécessaire de disposer de compétences ad hoc pour y répondre. Ce profil de questions peut alors avoir une valeur plus élevée pour les experts d'un sujet. Le prix minimum d'une question est de 1€ avec un remboursement total (sans frais) si la réponse n'est pas satifaisante. On y recense toutes sortes de questions pratiques et diverses : Comment convertir mon document word en PNG ou JPEG ?, Recherche super agent en douane sur Moscou, ou encore, Quel est le VTT le plus adapté à mes besoins ?

Les jeunes diplômés, les retraités, les startupers et les auto-entrepreneurs sont particulièrement ciblés pour apporter leurs connaissances, souvent inexploitées. Tips&Tips permet de toucher de l'argent en répondant aux questions de la communauté que l'on peut lister et filtrer par thème ou selon un budget sur la page d'accueil du site. En outre, en remplissant son profil lors de l'inscription sur Tips&Tips, il est possible de cocher les thèmes pour lesquels on souhaite être alertés par mail lorsque des questions sont posées. La prometteuse start-up envisage, après avoir développé le marché français, de tenter de conquérir l'Allemagne, l'Angleterre et les Etats-Unis.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :