TravelerCar révolutionne l'autopartage entre voyageurs

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Nouvel acteur du secteur de la consommation collaborative en France, TravelerCar propose une solution économique, solidaire et éco-responsable de partage de véhicules entre voyageurs.

Lorsque vous voyagez par l'avion en Europe, et que vous atterrissez à Madrid, ou Londres, n'est-il pas souvent difficile de savoir comment vous rendre à votre point de chute (par exemple votre hôtel) ? Il n'y a souvent pas d'autres choix que de prendre un taxi, ce qui peut revenir cher. TravelerCar est un nouveau service de mobilité partagée mis en place depuis septembre 2013, et il traite ce problème particulier pour le moment, sur les aéroports de Roissy CDG, Orly et Beauvais.

En effet, il s'agit d'un système de partage de véhicules entre particuliers, qui s'ajoute à d'autres services comme Luckyloc, mais celui-ci a la particularité de se consacrer uniquement aux aéroports, et répond surtout à deux problématiques du voyageur, le parking et la location de voiture.

Ainsi, si vous partez de Roissy pour aller à Rome, vous laissez votre véhicule à l'aéroport de Roissy, qui est alors pris en charge par TravelerCar. D'ores et déjà, vous y gagnez du temps et de l'argent ; primo, vous évitez de prendre les transports en commun ou le taxi pour vous rendre à l'aéroport ; secundo votre place de parking est gratuite - une somme souvent conséquente du budget vacances ; tertio, une autre personne va éventuellement louer votre véhicule ce qui rendra vos vacances moins chères.

En pratique, si vous souhaitez déposer votre voiture, il vous suffit de contacter TravelerCar et de leur donner les informations nécessaires (le jour, l'heure, l'aéroport) en ce qui concerne l'aller et le retour.

Ensuite, l'équipe du site va vous désigner l'adresse d'une place de parking (que vous ne payez pas) où vous attendra le jour J un agent, lequel fera l'état des lieux de votre véhicule, puis vous conduira à votre terminal de départ.

Pendant votre voyage, tous les risques sont pris en charge par TravelerCar qui gère toutes les opérations esssentielles: assurer le véhicule en tous risques - votre bonus est donc protégé en cas de sinistre - le louer éventuellement à un autre voyageur, et bien sûr, faire l'état des lieux au départ et au retour du véhicule.

Celui-ci vous sera restitué à votre retour, et lavé en plus ! Si vous réservez un véhicule, la démarche est similairement la même mais dans l'autre sens.

De nombreux inconvénients comme la recherche d'une place de parking, et bien sûr le paiement de celle-ci, sont ainsi évités. TravalerCar est donc un système innovant, pratique, économique et d'avenir.

Pour en savoir plus sur l'Economie Collaborative:


à lire aussi

  • Wist, le nouvel objet idéal pour retrouver ses affaires perdues
    Créée en janvier 2014 par trois jeunes frères diplômés de l'école Centrale de Lyon et de l'EDHEC Lille, Wistiki est une jeune pousse qui a eu une idée très intéressante : créer un objet...
  • Guide du livre blanc
    Guide pratique ou état des lieux, le livre blanc est devenu un document succinct, ayant pour objectif principal de fournir une information actualisée et entièrement dédiée à un produit,...
  • Diaporama sur le Débarquement et la Bataille de Normandie
    Récit et diaporama sur le débarquement en Normandie le 6 juin 1944, la France, n'oubliera jamais, le sacrifice de tous ces héros de l'humanité pour gagner cette bataille de Normandie qui fut...
  • Mode des stars et ventes privées
    Startup qui surf sur la vague du shopping en ligne, Brands On Air propose aux fans de séries, aux passionnés de mode et à tous les internautes, de...