On est plus intelligent à plusieurs pour trouver des idées innovantes et des solutions à un problème donné. Une startup met l'innovation participative et le brainstorming à la portée de tous en profitant des avantages du Net.
Ce puissant outil d'intelligence collective fait consensus sur la toile. Il s'agit de Brainztorming, un site destiné aux particuliers, porteurs de projet, entreprises, territoires et associations.
Trop de projets sont dormants dans les TPE-PME, trop d'idées restent dans les cartons de jeunes talents. Alors, ce nouveau service innovant devraient réveiller un certain nombre de ces projets et bien plus encore en permettant de passer ensuite de l'idée à l'action.
Si vous recherchez des idées autour d'une question, d'une thématique ou d'un projet, Brainztorming est un outil d'intelligence collective qui augmentera vos chances de vous lancer, de trouver des réponses à vos questions ou des solutions originales.
Fournisseur d'idées et activateur d'innovations, grâce à des créatifs-volontaristes, Brainztorming vous permettra de dénicher les meilleures idées en collaboration avec de milliers d'internautes, véritable réservoir de valeur, spécialistes ou non du domaine abordé.
L'un des atouts du site est de mobiliser rapidement toute une communauté autour de vous et dès lors les forces se conjuguent afin d'obtenir toutes les idées possibles sur un sujet ou un projet donné.
Cette fabrique d'idées en ligne, réinvente le concept « d'innovation participative » et lui affecte toute la puissance des réseaux sociaux pour partager le lien de votre brainstorming avec le plus grand nombre.
Que ce soit à des fins personnelles ou professionnelles le site accueille tous les publics. Un éditeur de sites web peut utiliser le service pour trouver un slogan accrocheur ou un nom de site percutant afin d'obtenir un maximum d'impact sur le web.
Pour réussir le lancement d'un produit et frapper les esprits, un professionnel souhaitera recueillir une short-list pour l'aider à faire le choix d'un nom de marque fort. Tandis qu'une association culturelle qui lance un nouvel évènement peut organiser un brainstorming auprès des membres pour trouver un nom à cette future manifestation.
L'avantage est que vous pouvez demander toutes sortes de Brainstormings et même booster le nombre des participants par un moyen très simple. Le système permet aux organisateurs de lancer une vraie compétition de création participative avec à la clé des remises de prix pour les meilleures idées des internautes.
L'organisateur fixe la date de lancement et de fin du challenge d'une durée maximale de 90 jours. A l'issu du brainstorming, les meilleurs contributeurs pourront être récompensés par des prix. Un, deux ou trois prix sont remis en numéraire ou en cadeau dans chaque catégorie : un prix du jury et un prix du public sont décernés aux idées ayant obtenus le plus de votes.
L'option prix du jury est payante pour l'organisateur qui paiera 49 euros HT de frais, auquel s'ajoutent 15% de la valeur des prix attribués. Avec un maximum de 10 participants, le service est gratuit pour l'organisateur qui ne remet pas de cadeaux aux contributeurs.
- Route du Rhum, une entame musclée pour les skippers
Le départ de la Route du Rhum a rassemblé dimanche près de 150 000 personnes au port de Saint Malo et dans ses environs, notamment au cap Fréhel et jusqu'à la pointe du Grouin pour vivre cet... - Atraci, le streaming gratuit avec 60 millions de chansons à la carte
Aujourd'hui, de nombreuses plateformes dont les géants Deezer et Spotify, Dessbox ou encore plus récemment - Privacyfix vous aide à contrôler votre vie privée en ligne
Sur le web des entreprises comme les outils majors de la recherche en ligne récoltent des infos confidentielles sur votre navigation en ligne, une pratique tout à fait légale dès lors... - Ornikar, l'auto-école 2.0 qui souhaite bousculer les codes
A l'heure où le Gouvernement envisage de permettre aux postiers d'aider les examinateurs débordés pour faire passer le permis de conduire, deux jeunes diplômés d'écoles de commerce,...