Se garer est désormais plus facile avec l'appli MobyPark

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Etre citadin n'est pas toujours simple et se garer est un défi de chaque instant, MobyPark réunit la première communauté en ligne qui permet de trouver ou de mettre à disposition des places de parking entre particuliers.

Trouver une place de parking sur Paris et dans sa région devient de plus en plus une épreuve : lorsque l'on sait qu'un automobiliste cherche en moyenne durant quinze minutes une place où se garer, sans compter sur le fait qu'il pollue, qu'il dépense de l'argent à consommer son essence vainement, sans oublier le coût du parking qui devient réellement prohibitif.

Consommer tout en faisant des économies et en évitant le gaspillage dans ce domaine n'est pas si simple. Pourtant la plateforme MobyPark apporte une solution de parking responsable. Lancée depuis fin septembre la startup propose à des particuliers de faciliter le partage de parking entre eux, et ce en temps réel et de façon géolocalisée.

Le principe est simple : nombreux sont ceux qui utilisent leur véhicule durant la journée et laissent alors leur emplacement vacant durant leur absence. L'idée est de rentabiliser ce temps et cette disponibilité d'espace en louant la dite place de parking à un tiers sur une durée déterminée (à partir d'une journée jusqu'à un an).

Le service va même plus loin en proposant des locations à l'événement, c'est-à-dire que si l'on détient une place de parking près d'une salle de spectacle, d'un stade, d'un cinéma, d'un lieu de concert, il est également possible de louer sa place. En bref, ce projet surf avec talent sur la vague de la consommation collaborative, véritable laboratoire d'idées pour les jeunes pousses Internet.

MobyPark est un service aux automobilistes novateur qui sait utiliser les nouvelles technologies pour connaître en temps réel la disponibilité et l'emplacement d'une place de parking. Avec un tel système, chacun y gagnera du temps, et/ou de l'argent grâce à la location.

Sur le site comme sur votre smartphone, vous pouvez demander la géolocalisation automatique de votre véhicule ou encore indiquer une adresse, un arrondissement puis préciser les horaires de location et la durée de location. Mais vous pouvez affiner davantage avec des critères supplémentaires comme le type de parking et de véhicule.

social media(Comment trouver ou rentabiliser une place de parking vacante.)

Le site est intuitif et l'interface Web 2.0 propose un moteur de recherche très simple. L'inscription est rapide et gratuite pour le locataire et pour le loueur. A ce titre, le loueur peut définir le tarif de la location ainsi que les diverses conditions associées à sa location. Et c'est la plateforme de Mobypark qui reverse au loueur 80% du montant de la location, déduisant 20% pour les frais de fonctionnement et l’assurance.

Egalement disponible sous forme d'une application iPhone depuis plusieurs semaines, l'application MobyPark cible tous les quartiers de la capitale. Outre la dimension écocitoyenne du concept, Mobypark s'implique avec une association environnementale et s'engage à planter un arbre pour chaque transaction effectuée.

Notes

[1] Crédit Photo : Mobypark - Home (Screenshot)


à lire aussi

  • Un nouveau générateur de QR Code ultra design, Unitag.fr
    Innover, expérimenter et inventer de nouveaux usages et de nouvelles applications, sont des atouts essentiels pour se démarquer et attirer les utilisateurs d'outils numériques. La startup...
  • Nedap France
  • Innover grâce au brevet
    La première véritable législation attribuant un monopole pour les inventions apparait à Venise en 1474. Cette loi précisait que le monopole était la contrepartie de sa divulgation. A...
  • FoldiMate plie et repasse votre linge tout seul
    Après l'invention de la machine à laver et du sèche-linge, un nouvel appareil pourrait bien révolutionner la sphère domestique et nous soulager d'une autre tâche ménagère. FoldiMate est...