Etre citadin n'est pas toujours simple et se garer est un défi de chaque instant, MobyPark réunit la première communauté en ligne qui permet de trouver ou de mettre à disposition des places de parking entre particuliers.
Trouver une place de parking sur Paris et dans sa région devient de plus en plus une épreuve : lorsque l'on sait qu'un automobiliste cherche en moyenne durant quinze minutes une place où se garer, sans compter sur le fait qu'il pollue, qu'il dépense de l'argent à consommer son essence vainement, sans oublier le coût du parking qui devient réellement prohibitif.
Consommer tout en faisant des économies et en évitant le gaspillage dans ce domaine n'est pas si simple. Pourtant la plateforme MobyPark apporte une solution de parking responsable. Lancée depuis fin septembre la startup propose à des particuliers de faciliter le partage de parking entre eux, et ce en temps réel et de façon géolocalisée.
Le principe est simple : nombreux sont ceux qui utilisent leur véhicule durant la journée et laissent alors leur emplacement vacant durant leur absence. L'idée est de rentabiliser ce temps et cette disponibilité d'espace en louant la dite place de parking à un tiers sur une durée déterminée (à partir d'une journée jusqu'à un an).
Le service va même plus loin en proposant des locations à l'événement, c'est-à-dire que si l'on détient une place de parking près d'une salle de spectacle, d'un stade, d'un cinéma, d'un lieu de concert, il est également possible de louer sa place. En bref, ce projet surf avec talent sur la vague de la consommation collaborative, véritable laboratoire d'idées pour les jeunes pousses Internet.
MobyPark est un service aux automobilistes novateur qui sait utiliser les nouvelles technologies pour connaître en temps réel la disponibilité et l'emplacement d'une place de parking. Avec un tel système, chacun y gagnera du temps, et/ou de l'argent grâce à la location.
Sur le site comme sur votre smartphone, vous pouvez demander la géolocalisation automatique de votre véhicule ou encore indiquer une adresse, un arrondissement puis préciser les horaires de location et la durée de location. Mais vous pouvez affiner davantage avec des critères supplémentaires comme le type de parking et de véhicule.
Le site est intuitif et l'interface Web 2.0 propose un moteur de recherche très simple. L'inscription est rapide et gratuite pour le locataire et pour le loueur. A ce titre, le loueur peut définir le tarif de la location ainsi que les diverses conditions associées à sa location. Et c'est la plateforme de Mobypark qui reverse au loueur 80% du montant de la location, déduisant 20% pour les frais de fonctionnement et l’assurance.
Egalement disponible sous forme d'une application iPhone depuis plusieurs semaines, l'application MobyPark cible tous les quartiers de la capitale. Outre la dimension écocitoyenne du concept, Mobypark s'implique avec une association environnementale et s'engage à planter un arbre pour chaque transaction effectuée.
Notes
[1] Crédit Photo : Mobypark - Home (Screenshot)
- Optimiser ses comptes sociaux pour la génération de prospects
Wishpond, entreprise offrant des outils de concours ou d'optimisation de page de destination, a réalisé une infographie... - MoveN See, une caméra bien adaptée aux pratiques sportives
Sports de glisse, escalade, wakeboard, saut à l'élastique, parapente, flyboard, BMX... tous ces sports sont des frissons garantis pour leurs... - Atraci, le streaming gratuit avec 60 millions de chansons à la carte
Aujourd'hui, de nombreuses plateformes dont les géants Deezer et Spotify, Dessbox ou encore plus récemment - Ora-S, les étonnantes lunettes connectées made in France
La firme de Mountain View n'est pas la seule société à travailler sur des lunettes connectées, et elle a tout intérêt à surveiller de près la concurrence. En particulier, les entreprises...