True Smart, la montre intelligente de l'extrême

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Créée par un français installé à Hong Kong, la True Smart, grâce à son concentré de technologie, est une montre connectée autonome et donc plus du tout dépendante d'un smartphone.

Dans la série des objets et produits nomades qui innovent sans cesse pour demeurer au top de l'innovation, la start-up Omate a décidé de développer une montre connectée qui présente les mêmes fonctionnalités qu'un smartphone. Au premier coup d'oeil, elle impose son style au poignée avec son cadran en acier inoxydable au look épuré et rigoureux, revêtu d'un verre saphir anti-choc. C'est Laurent Le Pen, un français parti s'installer à Hong Kong il y a 6 ans, qui a fondé cette startup. Son projet de départ n'était pourtant pas de développer un tel objet, puisqu'il comptait au départ développer des logiciels. C'est finalement en se penchant sur les wearable technologies (les objets connectés) qu'il a décidé de créer la True Smart, une smartwatch 2.0 qui accueille la plus récente version d'Android (4.2 Jelly Bean) apportant une surcouche d'améliorations.

Cette montre entièrement tactile possède un écran de 1,54 pouces, 4 Go de mémoire interne ( extension micro SD jusqu'à 32 Go) et est équipée d'une puce 3G, dont le principal avantage, est une connexion permanente au réseau internet, puisqu'elle peut embarquer une carte SIM ce qui lui permet d'être totalement autonome. Elle conserve cependant la possibilité de s'utiliser en accessoire de votre smartphone via le bluetooth. Toutes les applications Android validées pourront être supportées par la True Smart, avec bien sûr les incontournables Facebook, Paypal ou encore Deezer.

Les fonctionnalités de base d'un smartphone seront évidemment accessibles, avec la possibilité de passer des appels, ou d'écrire des SMS par le biais d'un système de reconnaissance vocale ou d'un mini clavier tactile - correcteur d'orthographe inclus. La True Smart est un objet élaboré, robuste et complet, avec également une caméra HD qui, additionnée à l'étanchéité de la montre, peut permettre de nager tout en filmant, et de partager votre vidéo dans les minutes qui suivent sur les réseaux sociaux.

Pour développer sa montre, la startup Omate avait demandé un investissement participatif sur Kickstarter, pour récolter 100 000 euros. L'engouement sur Internet a été impressionnant puisque la somme a été rassemblée en moins d'une journée par plus de 4300 backers - nom donné aux personnes qui soutiennent un projet sur Kickstarter. Ce type d'objet nomade qui évite de dégainer son smartphone, en mettant au poignet des fonctionnalités telles que les appels, devrait rapidement séduire le grand public. La commercialisation de la True Smart est prévue pour début 2014, avec deux modèles à 249 et 299 dollars, suivant la capacité de stockage et sera disponible en France, précise Laurent Le Pen, son créateur français et CEO de Omate.


à lire aussi