Vogavecmoi.com, des vacances à bord d'un voilier pour un budget abordable

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Cette plateforme de l'économie de partage fait le parie d'une navigation de loisir partagée, avec des offres et des demandes d'embarquement accessibles au plus grand nombre.

Marin solitaire recherche compagnon de voyage… C'est le type d'annonces que l'on peut trouver sur le site de co-navigation Vogavecmoi.com. Créé il y a cinq ans, le site a pour objectif de faciliter la mise en relation entre les propriétaires de bateaux et les apprentis matelots. Ce sont les passionnés de voile Antoine Penot et Clément Rouch qui ont imaginé ce projet, frustrés de se retrouver souvent seuls en mer.

Vogavecmoi.com permet aux professionnels de la navigation de poster des petites annonces où ils proposent aux volontaires d'embarquer avec eux. Description du bateau, de l'itinéraire, du temps de trajet, de l'expérience souhaitée qu'il s'agisse d’une navigation en baie, d'une partie de pêche, ou d'une traversée… Toutes les précisions utiles sont évoquées afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Le capitaine du bateau est en droit de demander une participation aux frais, mais elle ne doit pas excéder 50 euros par jour. La co-navigation permet à un propriétaire de sortir plus souvent tout en diminuant les frais d'entretien de son bateau, ou un locataire et à son équipage de passer des vacances en voilier moyennant une participation commune et raisonnable aux frais de location, que ce soit un catamaran ou un monocoque.

Le but est de privilégier l'esprit collaboratif, le plaisir de faire se rencontrer des passionnés et des novices, des skippers et matelots en herbe. Du côté de l'usager, c'est l'occasion de s'initier au monde de la navigation et de faire de superbes croisières d'une heure, d'une journée, ou même d'une semaine ! Les utilisateurs ne s'y sont pas trompés et sont plus de 25 000 inscrits sur le site (propriétaires ou équipiers). En outre depuis quelques semaines, après le moteur de recherche d'annonces et la newsletter du site, un nouvel outil vient compléter et faciliter les mises en relation entre les utilisateurs.

Les internautes peuvent demander à recevoir par e-mail des suggestions automatiques en adéquation avec leur profil de marin que l'on peut ajuster en conséquence de ses recherches. Cette nouvelle fonctionnalité permet, à chaque connexion par période de 48h, de trouver des annonces ciblées susceptibles d'intéresser chacun. Résultat, VogAvecMoi.com réussi à faire naviguer 95% de ses membres, que ce soit pour trouver des équipiers ou un embarquement.


à lire aussi

  • Styx, une plateforme d'échanges dédiée aux étudiants
    Le profil des membres actifs de l'économie collaborative ou partagée, ne cesse de se diversifier. Ce n'est plus une économie marginale, c'est une évolution sociétale et c'est une...
  • Vine, un portail web pour enrichir l'expérience utilisateur
    Depuis longtemps dans les cartons de Twitter, Vine était au départ un projet prévu pour un test parmi d'autre fonctionnalités, on connait la suite... un succès phénoménal en seulement 7...
  • EDI et ECR
    Les avantages de l'EDI sont multiples, on peut citer tout d'abord : Le gain de temps : une seule saisie au lieu de 4 à 5 pour un document. De plus, quelques secondes pour la transmission des...
  • Klokers, une levée de fonds dans un temps record sur Kickstarter
    C'est à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie), où elle est installée que la marque Klokers a développé sa fameuse montre analogique, qui au premier coup d'oeil impose son style par un mouvement...