post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Web marketing - Open Site Explorer passe en V3



Avec la disparition annoncée et prochaine de Yahoo Site Explorer, on devrait assister à une série de mises à jour des outils de web marketing proposant des informations sur les backlinks.

Chez SEOmoz, on est déjà dans les starting-blocks avec l'arrivée d'Open Site Explorer en version 3. Et, cette nouvelle mouture est bien plus plus qu'une simple mise à jour. On note tout d'abord le nouveau design très agéable au premier coup d'oeil, et la quantité d'informations disponibles sur la page d'accueil. En vérité, Seomoz vous propose une refonte de l'outil avec un joli bouquet de nouvelles fonctionnalités et une interface très réussie.

Basé sur Linkscape, son index est désormais plus profond avec une incidence réelle sur le nombre total de liens et la qualité des résultats. Vous disposez d'un véritable outil de reporting en version payante ou gratuite, avec de nombreuses informations disponibles sur un site web: nombre de liens entrants (nofollow, dofollow, 301, etc.), liens internes ou externes, sur une page d'accueil, un domaine ou un sous-domaine, ancre des liens, pages les plus populaires, etc.

Les menus de filtres sont améliorés, avec la possibilité de faire des tris sélectifs, l'exploration de liens (All, followed+301, only nofollowed, only 301), peut se faire par exemple sur une page d'accueil, un domaine ou un sous-domaine. On note également, la possibilité d'obtenir des rapports statistiques sur un maximum 5 sites simultanément.

En version PRO, s'ajoute maintenant les statistiques sur les réseaux sociaux, (Facebook Likes, Tweets, Google +1), une intégration très utile pour analyser l'impact d'une page sur le web social. L'outil se charge de vous faire un récapitulatif sur le nombre de clics sur le bouton +1 de Google, le nombre de Likes sur Facebook, ou encore le nombre de tweets visant une page. Ces données vous les retrouverez désormais sur le rapport métrique des pages les plus populaires d'un site, ce qui permet de faire une analyse ciblée des signaux sociaux.

Enfin, la page rapport avancé permet de faire des recherches sur mesure avec des combinaisons multiples sur diffétents types de liens, filtres et mots clés choisis ou à exclure, un peu à la manière des requêtes SQL. Une option qui permet d'envisager des stratégies de recherche sectorielle. En version gratuite, les fonctions web marketing sont plus réduites, avec 3 recherches par jour au maximun. SEOmoz annonce quelques correctifs et déjà de nouvelles fonctionnalités à venir pour la rentrée.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :