Pour ceux qui aiment les mots, We Love Words a des chances de devenir la communauté en ligne de prédilection.
Véritable réseau social de l'écriture sous toutes ses formes (romans, nouvelles, chansons, pièces de théâtre, scénarios, scripts), fondé en 2010 par Gregory Nicolaïdis un ancien d'Universal Music, We Love Words met en relation écrivains au sens large et clients, lesquels peuvent être des maisons d'édition, des chanteurs, des labels musicaux, etc.
C'est donc une réelle opportunité professionnelle pour des rédacteurs en ligne, qui s'ajoute à d'autres services comme Textbroker, Textmaster ou Codeur.com.
We Love Words se veut également l'équivalent pour les plumes du Web de Flickr, MySpace et YouTube pour les photographes, les musiciens et les « vlogueurs » (vidéo-blogueurs), avec une véritable interaction entre les membres.
Avec 10 269 auteurs inscrits au moment de la rédaction de cet article, We Love Words a déjà une masse critique pour développer son modèle économique.
Ce dernier repose d'une part sur un prélèvement effectué sur les droits d'auteurs payés par les clients aux membres, d'autre part sur des frais d'authentificaiton des textes par les auteurs. Moyennant 6 euros par texte ou 15 euros par an en illimité, les auteurs pourront s'assurer qu'ils conserveront leurs droits sur leurs oeuvres.
On peut s'interroger sur le nom en anglais alors que le réseau social est réservé aux francophones. Mais en fait, We Love Words a une stratégie internationale avec des projets en Angleterre, en Allemagne et en Espagne. Utiliser un nom en anglais est en effet indispensable pour une jeune pousse souhaitant conquérir le marché mondial.
Cette startup made in France, a déjà été récompensée par de nombreux prix et compte bien accélérer son développement après avoir bouclé une récente levée de fonds de 400.000 euros auprès d'investisseurs et acteurs passionnés du monde numérique.
Un capital qui va lui permettre, entre autres, de développer sa nouvelle plateforme de production de contenus YouLoveWords. Lancé en mai dernier, ce service BtoB est entièrement dédié à la production de contenus écrits de qualité, au service des entreprises, des marques, des médias et des industries créatives.
- Comment donner ou trouver des cours facilement près de chez vous
Surfant sur la vague de la consommation collaboratrice, une jeune pousse propose de mettre en relation des particuliers souhaitant enseigner avec d'autres désirant apprendre. Lancée depuis le 5... - Vente-privee.com, retour sur une success story tricolore
Ce n'est pas à son apparence que l'on pourrait deviner qui est Jacques-Antoine Granjon, car c'est un homme plutôt discret et il n'a pas exactement le look d'un PDG d'une grande entreprise. Ses... - Save My Smartphone, la solution de réparation de proximité de votre mobile
La start-up Save My Smartphone a bien compris l'attachement de plus en plus important qui lie les Français à leurs smartphones. Et, plutôt que de le renouveler régulièrement pour se doter de... - Bird, la bague qui vous obéit au doigt et à l'oeil !
Il y a quatre ans, lorsque Rami Parham a présenté son projet "BIRD", après plusieurs années de recherches et développement, celui-ci n'a pas immédiatement captivé l'intérêt des...