Wizbii, le réseau social professionnel des étudiants

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Cette plateforme de recrutement n'est pas seulement axée sur l'emploi, son réseau social professionnel, destiné aux étudiants et jeunes diplômés, cible la création d'entreprise et facilite la mise en oeuvre de projets personnels innovants.

Fondé en 2011, Wizbii est un réseau social professionnel dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés cherchant à se lancer sur le marché du travail. L'inscription sur le site est gratuite pour les étudiants et les entreprises

A sa création, la jeune pousse grenobloise avait levé un peu plus de 300 000€, et en septembre 2013, l'entreprise a annoncé une nouvelle levée de fonds de 800 000€, effectuée avec l'aide de partenaires financiers (comme le Crédit Agricole) et des investisseurs individuels.

Une telle somme va servir à renforcer l'investissement pour accroitre sa courbe d'audience et mettre en place une nouvelle version du site, avec une toute nouvelle fonctionnalité, dénommée "Carrière", permettant de donner encore plus d'opportunités aux étudiants.

Ceux-ci peuvent maintenant rechercher des offres d'emploi ou de stages et observer quel ami ou connaissance de leur réseau peut leur venir en aide pour atteindre leurs objectifs : trouver un emploi, créer une entreprise ou donner vie à des projets et des idées innovantes.

A ce jour, plus de 500 projets ont déjà vu le jour grâce à Wizbii, car la plateforme oeuvre désormais aussi pour soutenir l'entreprenariat et la découverte de jeunes talents et de profils atypiques alors que 50 000 étudiants sont inscrits sur le site.

La nouvelle levée de fonds devrait également permettre d'embaucher de nouveaux employés, puisque la startup emploie aujourd'hui 6 personnes, et d'ici l'an prochain, l'entreprise devrait compter une vingtaine de personnes.

Wizbii se développe donc à grande allure, et pourrait bien devenir un des meilleurs intermédiaires entre les étudiants, les jeunes talents et le marché du travail, d'autant que l'entreprise a été remarquée par le Gouvernement, sensible aux différentes initiatives de tremplins vers l'entreprenariat.

On comprend pourquoi lors de son passage à Grenoble en janvier 2013, juste avant de présenter ses voeux à la jeunesse, le Président avait fait une escale dans les locaux de Wizbii - délocalisés pour l'occasion à la Maison de la Culture de Grenoble - , pour rencontrer les trois jeunes co-fondateurs : Benjamin Ducousso, Romain Gentil et Emeric Wasson.

Une récente enquête du quotidien "Le Monde" a démontré que les réseaux sociaux constituent le meilleur outil de recrutement pour près de la moitié des recruteurs. Wizbii avec son réseau social pour l'emploi et l'entrepreneuriat, est donc pleinement en phase avec les attentes du marché.


à lire aussi