post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Yadwire, le wifi gratuit partout



Cette plateforme va aider le commerce traditionnel à innover et rester compétitif face à un marché e-commerce en plein essor et ravir les utilisateurs d'internet qui peuvent grâce à cette technologie, se connecter dans n'importe quel lieu public à l'instar du wifi gratuit.

La start-up israélienne Yadwire a peut-être trouvé la clef de la démocratisation du wifi gratuit : le rendre intéressant pour les commerces eux-mêmes.

Certes, aujourd'hui, la présence du wifi est un argument commercial certain pour les restaurants, les cafés, les bars. Le succès de Starbuck's en France ces dernières années peut difficilement se concevoir sans les progrès phénoménaux d'Internet ainsi que des supports matériels : ordinateurs portables, smartphones, tablettes.

Cependant, le wifi n'est pas accessible partout, loin s'en faut, et Yadwire a peut-être trouvé la solution pour que cela le devienne rapidement.

Créée par David Ziza et Stéphane Hercot, cette plateforme dévoile à la fois une technologie innovante, une solution de marketing temps réel de pointe et un concept au final très simple : Yadwire loue une box au commerçant, qui donne accès gratuitement au wifi à condition que le client se connecte via un réseau social (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn) et partage la nouvelle sur son profil.

En gros, le commerçant échange une connexion contre de la pub ou un buzz. Une méthode particulièrement efficace pour toucher les contacts du client qui habitent dans la même ville avec à la clé une information pertinente, ciblée et géo-localisée.

Les clients peuvent d'ailleurs bénéficier de l'aspect publicitaire de Yadwire, puisque ceux qui se connecteront au wifi pourront ainsi recevoir des réductions, promotions, etc.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :