Cette plateforme va aider le commerce traditionnel à innover et rester compétitif face à un marché e-commerce en plein essor et ravir les utilisateurs d'internet qui peuvent grâce à cette technologie, se connecter dans n'importe quel lieu public à l'instar du wifi gratuit.
La start-up israélienne Yadwire a peut-être trouvé la clef de la démocratisation du wifi gratuit : le rendre intéressant pour les commerces eux-mêmes.
Certes, aujourd'hui, la présence du wifi est un argument commercial certain pour les restaurants, les cafés, les bars. Le succès de Starbuck's en France ces dernières années peut difficilement se concevoir sans les progrès phénoménaux d'Internet ainsi que des supports matériels : ordinateurs portables, smartphones, tablettes.
Cependant, le wifi n'est pas accessible partout, loin s'en faut, et Yadwire a peut-être trouvé la solution pour que cela le devienne rapidement.
Créée par David Ziza et Stéphane Hercot, cette plateforme dévoile à la fois une technologie innovante, une solution de marketing temps réel de pointe et un concept au final très simple : Yadwire loue une box au commerçant, qui donne accès gratuitement au wifi à condition que le client se connecte via un réseau social (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn) et partage la nouvelle sur son profil.
En gros, le commerçant échange une connexion contre de la pub ou un buzz. Une méthode particulièrement efficace pour toucher les contacts du client qui habitent dans la même ville avec à la clé une information pertinente, ciblée et géo-localisée.
Les clients peuvent d'ailleurs bénéficier de l'aspect publicitaire de Yadwire, puisque ceux qui se connecteront au wifi pourront ainsi recevoir des réductions, promotions, etc.
- Avec Bitstrips, les cartoons des internautes font un carton sur les réseaux
Bitstrips a envahi la Toile française il y a quelques semaines. Pourtant, cette application créée en 2008 puis lancée en 2012 sur Facebook, a déjà connu un certain succès dans des pays... - La Cité de l'Objet Connecté, illustration de la Nouvelle France industrielle
En septembre 2013, le Président de la République François Hollande annonçait un large projet de reconquête de l'industrie en France, appelé la " - Hassle, la place de marché au service de l'aide ménagère
Le ménage est une corvée pour la majorité d'entre nous, en témoigne la quantité de français qui recourent à une tierce personne pour faire le ménage chez eux lorsqu'ils en ont les... - Bunkr, une alternative révolutionnaire à PowerPoint ?
Qui n'a jamais assisté à une présentation PowerPoint commençant inévitablement par un « problème technique », puis par une annulation de la projection, le conférencier plutôt stressé...