post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Zonerama, un nouvel espace gratuit et illimité pour vos photos



Cette nouvelle plateforme de stockage de vos images est gratuite, illimitée, d'une fluidité étonnante, et utilisable depuis tous les navigateurs, mais aussi avec les smartphones Android et tablettes Android et Windows.

Zonerama est un nouveau système de stockage de photos en ligne qui propose des avantages par rapport à la concurrence. Tout d'abord, il est gratuit pour tous, ce qui n'est pas le cas de tous les sites, et il est très accessible avec un atout essentiel pour changer notre manière d'imaginer le stockage en ligne. Il offre plus d'espace que jamais, à minima, 80 fois plus, que sur n'importe quel autre service gratuit en ligne, détrônant même, Flickr avec 1 téraoctet d'espace de stockage. Car c'est aussi là, tout l'intérêt du Web, proposer à tous, un espace de stockage illimité et pratique, où l'on pourra ranger, conserver, partager, montrer, et manipuler instantanément tous les documents que l'on veut.

L'utilisation de Zonerama est très intuitive, inspirée de Flickr, il suffit de télécharger les photos en "glissé déposé", et il n'y a aucune restriction de taille, de nombre, ou de dimensions des images. En même temps, il fallait au moins cela pour essayer de s'insérer dans un marché qui est déjà extrêmement concurrentiel, avec notamment Flickr, Hostingpics ou Noelshack, sans oublier Google+ Photos qui a des atouts dans son jeu avec des fonctionnalités et des applications intéressantes mais un gros handicap: sa capacité de stockage limité à 15 Go gratuits, avant de mettre la main au porte-monnaie.

Sur ce point, Zonerama a en tout cas ce grand avantage de proposer le "tout illimité gratuit", ce qui est particulièrement séduisant, à l'heure où la plupart des plateformes cherchent un modèle économique attractif, lequel implique souvent une participation des utilisateurs. De plus, le site ne supporte aucune publicité. Sur Zonerama, vous pouvez créer autant d'albums photos que vous le souhaitez, et chacun d'entre eux peut contenir jusqu'à 500 photos et cela en haute résolution ou non. Chaque album peut être public ou privé (et donc protégé par un mot de passe), et les photos peuvent aussi bien être partagées sur un réseau social que par mail.

Si l'on devait trouver quelques insuffisances à Zonerama, on pourrait lui reprocher de ne proposer pour le moment aucune retouche photo permettant d'améliorer au moins la couleur, la tonalité et la saturation, sinon une fonction tatouage, ni possibilité de corriger l'orientation d'un image. Toutefois, tous ces traitements sont faisables en amont avec le logiciel Zoner Photo Studio. Enfin, Zonerama est une alternative séduisante pour tous les internautes et photographes qui souhaitent stocker en haute résolution des photos prises avec les smartphones et les appareils photos numériques, ainsi que pour les vidéastes puisqu'il y a également la possibilité de mettre des vidéos.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :