post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Cours du Bitcoin, marché des altcoins et classement des cryptos-monnaies



Cours du Bitcoin et classement des cryptos-monnaies, avec possibilité de trier en fonction de la capitalisation boursière et d'autres critères tels que le prix de clôture, le volume échangé et le pourcentage de changement de prix.
En bref : Crypto-monnaies actualités
  • - Carte de crédit Bitcoin Cash en préparation... source @media : journalducoin.com
  • - Coinbase ajoutera des @altcoins en 2018... source @media : ethereumworldnews.com
  • - Bitcoin va devenir la 1ere monnaie en terme de valeur? R. Moas... source @media : crypto-france.com
  • - Bloomberg ajoute 3 @cryptos à son index,... source @media : globalcryptopress.com
  • - Rumeurs autour de @contrats à terme sur ETH et LTC ?... source @media : Globalcryptopress.com
  • - La bourse Allemande veut ses @contrats à terme sur le BTC ?... source @media : cnn.com
  • - Indiegogo ajoute les ICO à ses levées de fonds... source @media : cryptoactu.com
  • - Les japonais peut-être à l'origine de la poussée du BTC... source @media : cnbc.com
  • - La générosité d'un Bitcoiner devenu riche malgré lui... source @media : journalducoin.com
  • - Bitcoin Cash est ajouté sur Coinbase... source @media : forbes.com


Marché des cryptodevises par TradingView

La fabuleuse histoire du Bitcoin

Le Bitcoin (abréviation: BTC) est une monnaie virtuelle qui a été créée en 2009, par un certain « Satoshi Nakamoto » pour permettre aux geeks de faire facilement des achats sur certaines boutiques plutôt orientées high-tech et informatique. Cette monnaie autonome qui fonctionne sur une architecture décentralisée, est désormais éligible en monnaie officielle via des plateformes en ligne où l'on peut aussi parfois trader des altcoins.

Elle n'a pas besoin d'une banque centrale pour gérer les flux d'argent, ni de banques pour traiter les transactions, ces tâches étant traitées par la communauté des utilisateurs avec un cours fixé par l'offre et la demande. La Banque de France reste assez sceptique, et souligne, selon elle : monnaie non régulée qui n'offre aucune garantie, donc, assez volatile avec un cours qui peut varier de manière imprévisible comme tout instrument de spéculation.

Et, si nous avions affaire à une monnaie créée par un visionnaire. Il s'agit d'une monnaie alternative basée sur les principes de la cryptographie. Premier avantage, des frais de transaction très faibles de personne à personne, en évitant les intermédiares bancaires. Cette monnaie virtuelle universelle a connu les première soubresauts de sa popularité à la fin de l'année 2013, et pour cause, il valait 1 euro au début de l'année 2011, le cours était à 2 euros à la fin de l'année 2011, mais en quelques mois, il atteint la parité avec le dollar, avant d'exploser en novembre 2013, son cours est alors estimé à environ 735 euros, soit une valeur multipliée par cinquante en un an... c'est à dire une belle plus-value à la clé, dont les premiers spéculateurs improvisés ont sans doute su profiter par ailleurs. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Depuis le 1er janvier 2017, quand le BTC valait près de 1000 euros, sa valeur a été multipliée par 10 en moins d'un an. Il a donc été multiplié par dix mille en six ans. Et contre toute attente, le 29 novembre dernier dans les premiers échanges en Asie, le cours du bitcoin, a franchi la barre symbolique des 10 000 dollars. Mais pourquoi l'intérêt pour le bitcoin et la crypto-monnaie s'accroît à un rythme effrainé ?

Des particuliers se passionnent pour l'effet rebond du Bitcoin et surtout des fonds d'investissement, en achètent en nombre. Depuis Avril 2017, le Bitcoin ainsi que d'autres cryptos deviennent officiellement légales au Japon. Sur tous les continents des startups lancent des levées de fonds par l'intermédiaire de cryptos majeurs. De même, le gestionnaire de fonds européen Tobam, qui possède des bureaux à Paris, Dublin, New York, et Hong Kong, a également annoncé le lancement d'un fonds commun de placement investi en bitcoins.

Ainsi encore, le CME Group, plus important marché à terme planétaire, a lancé des contrats de futures sur la monnaie virtuelle. Selon les données des différents acteurs du marché des cryptos devises, la capitalisation totale du bitcoin dépasse aujourd'hui les 150 milliards de dollars. Le Bitcoin à 1 million de $ ? Chamath Palihapitiya, bitcoiner de la première heure, estime que le prix du Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 dollars (source : CNBC) d'ici 3 à 4 ans, et qu'il pourrait franchir le seuil symbolique du million de dollars dans les 2 prochaines décennies.

Votre Solution Canadienne de Cloud Mining


  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :