• post

    (cc R. Hurd/Flickr) - La CIA se lance dans une bataille technologique pour ralentir le réchauffement de la planète.

  • post

    (cc Jude/Flickr) - Le jour ou l'impensable devient réalité : Fukushima, le péril nucléaire.

  • post

    (Gravity/FB covers)Le GIF est devenu redoutable, presque une culture Web qui surf sur toute l'actualitè.

  • (cc Piotr/Flickr) - Si vous souhaitez faire le plein d'idées touristiques, MonNuage c'est une nouvelle façon de voyager avant de partir.

  • post

    (Gravity/FB covers) - Découvrez des Banques d'images libres de droits et souvent gratuites.

  • post

    (cc Maguide/Flickr) - Le succès du flyboard s'explique simplement. C'est certainement la discipline nautique la plus spectaculaire.

  • La recherche sur le web en utilisant un moteur de recherche généraliste ne donne pas toujours les résultats escomptés ; est souvent décevante car il y a énormément de bruit et de résultats issus de sources hétérogènes. Seulement, 43 % des utilisateurs trouvent réellement ce qu'ils souhaitent via un moteur généraliste, après plusieurs tentatives de requêtes. Les raisons sont connues, - trop d'information détruit l'information -, trop de pages indexées sans distinguer par exemple, un blog qui publie régulièrement et qualitativement et un autre qui publie un billet de temps en temps en traitant un sujet superficiellement ou rediffuse de l'information sans investigation complémentaire. La surcharge d'informations ne date pas d'aujourd'hui sur internet, mais s'amplifie chaque jour, de part sa vitesse de diffusion, et la mutation du paysage internet à l'instar du développement pris les réseaux sociaux. Pour extraire l'information pertinente du bruit généré chaque jour sur internet, il existe des solutions telles que la curation, c'est à dire la sélection par des humains - et non plus seulement par des algorithmes -, des informations ou des sources. C'est dans ce second contexte que fonctionne le "vortail ou moteur de recherche spécialisée", avec un index maitrisé, limité en quantité mais important en qualité. Ce type de moteur est créé spécifiquement pour cibler le champ des recherches - Référencement naturel SEO, Social Marketing SMO, Social Analytics, Search Marketing SEA, Social Media, Contenu Web, Ergonomie Web, Digital Analytics, Digital marketing, Digital Strategies, Emploi WebMarketing -, à un ensemble de sites, blogs et magazines, ici (Abondance, Blog.axe-net, Oseox, ...) plus d'une centaines de sites sélectionnés ou de blogs d'auteurs reconnus dans leur domaine, influenceurs ou experts... Les avantages de la recherche verticale sont multiples, entre autres, une rapidité d'accès à l'information désirée et des premiers résultats plus pertinents.

Les moteurs verticaux

© Copyright 2013