post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Scales Up, le site d'achats groupés pour les TPE et PME



Nouvel acteur en ligne, Scales Up regroupe sur sa plateforme e-commerce, un ensemble de services attractifs dédiés aux petites entreprises, associations et collectivités. Ses offres de groupement d'achats et de deals B2B permettent à ses clients de faire d'importantes économies.

Lancé en Mars 2012, par trois anciens de Microsoft, Scales Up est à la fois une plateforme d'achats groupés et un site de deals destiné aux auto-entrepreneurs, TPE/PME, associations et collectivités locales.

La centrale et plateforme e-commerce propose du contenu éditorial à valeur ajouté, et des services d'achats attractifs pour permettre aux petites et moyennes structures de bénéficier de prix similaires à ceux négociés par les gands comptes. Ses activités en ligne contribuent donc au dynamisme du tissu économique et développent la croissance de ses partenaires.

Scales up a développé une double approche sur la concept du « mutualiser pour économiser » . Scales Up Achats, son service de groupement d'achats, permet d'obtenir des prix bas valables toute l'année. Grâce a des tarifs négociés auprès de leur réseau de partenaires, les clients accèdent plus facilement a des produits et services de qualité qu'utilisent les grands comptes (Asus, EBP, Microsoft, Monster,...). Scales Up compte plus de 5000 références dans son catalogue.

A travers Scale Up Deals, son second type d'offres, la startup adapte le concept du deal pour les particuliers vers les professionnels (« business 2 Deals ») . Ainsi, les clients profitent chaque semaine d'offres promotionnelles d'une durée de 2 semaines, adaptées aux besoins des pros, avec des offres packagées, des prix cassés de -20% à -40%, notamment sur des services IT, des produits informatiques, des prestations de développement commercial ou des animations marketing.

Par ailleurs, on peut profiter d'autres services en ligne tels que des deals solidaires - Scales Up Mécénat permet de soutenir financièrement une association d'intérêt général tout en profitant de déductions fiscales associées. A découvrir aussi, une base de partage de connaissances sur l'entrepreneuriat pour tous les porteurs de projets, créateurs et jeunes entreprises.

Pour cela, rendez-vous sur Scales Up Ressources. Le service vous accompagne à tous les stades d'un projet jusqu'à votre essor international avec une information d'experts sur les points à développer pour lancer un projet entreprenarial. La rubrique propose entre autres, des fiches pratiques, des actualités business, mais aussi des interviews d'experts et d'influenceurs français.

La startup a fait le choix des technologies vertes (Green IT), et n'utilise pas de serveur en interne. Elle déploie tous ses services dans le Cloud de Microsoft Windows Azure. Ainsi l'entreprise, peut faire des économies d'échelle sur le gestion de son infrastructure et assurer un service de qualité constant en cas de problème technique ou de saturation du service.

Après le rachat récent, début juillet 2012 de son concurrent le bonplan.fr, la plateforme française de deals pros renforce son rang sur le marché national. Elle se donne ainsi un nouvel élan de croissance lui permettant de pouvoir négocier des tarifs très attractifs pour ses clients tout en augmentant le chiffre d'affaires de ses partenaires.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :