post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Pitchy, la vidéo professionnelle accessible à tous



Une plateforme vidéo innovante qui rend la personnalisation avancée des vidéos beaucoup plus facile, rapide et nettement plus abordable.

Créer son entreprise pour certains est le fruit du hasard, pour d'autres c'est un véritable choix de vie, études terminées. Les frères Chouraqui, Benjamin, et Lionel, deux jeunes trentenaires, ex-élèves à HEC et à l'ESSEC, n'en sont déjà plus à leur premier coup d'essai, puisqu'ils ont fondé en 2006, Cap Enseignement Supérieur, une jeune société française qui a réussi à s'imposer comme un acteur incontournable sur le marché des cours à domicile. Loin de s'arrêter là, en septembre 2013, ils se lancent sur le marché porteur de la production vidéo avec à la clé une innovation technologique et un objectif : démocratiser la vidéo professionnelle.

En février 2013, ils créent Pitchy, une plateforme qui permet à tout un chacun de créer facilement, rapidement et de manière plus abordable ses propres vidéos de présentation ou de pitch, un service orienté à la fois vers les entreprises et le grand public. Un offre qui place les utilisateurs dans une optique vraiment gagnante et inédite pour présenter une vidéo de qualité professionnelle dans un temps record, 30 minutes suffisent pour générer sa propre vidéo, avec des atouts pour construire une communication interactive et personnalisée sur internet et les réseaux sociaux, mais aussi un levier pour gagner en image, en référencement naturel et en notoriété.

En effet, la plateforme pitchy.fr présente l'originalité de laisser l'utilisateur choisir un template parmi les différents modèles de vidéos signés par des designers, à finir de personnaliser soi-même avec les typos, des visuels, du texte, une bande son et un message en y enregistrant une voix off professionnelle ou non. L'interface est bien pensée, le fichier vidéo prévisualisable rapidement peut-être modifié à votre guise jusqu'à l'obtention du résultat escompté, mais, de plus, l'équipe de graphistes est à votre service pour réaliser des vidéos totalement sur mesure.

Et le concept fonctionne plutôt bien, quelques mois après, la jeune startup est en pleine expansion avec un CA en croissance qui valide les bons signaux sur le potentiel de ce marché : selon une étude du cabinet Cisco, d'ici 4 ans, 90% des données échangées sur le Net le seront en format vidéo. Pour grandir sur ce marché dynamique, Benjamin et Lionel Chouraqui comptent sur plusieurs leviers : l'ajout de nouveaux templates vendus sur le site entre 99 et 399 euros, mais aussi la vente via des prescripteurs, un programme d'affiliation et un système de marque blanche d'ors et déjà disponibles, enfin cette technologie sera ouverte aux grands comptes, sans oublier la conquête de marchés connexes à fort potentiel comme celui de la publicité en ligne à coup sûr tirée par les formats vidéo, avant d'envisager de rayonner à l'international.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :