L'intérêt certain de la multinationale coréenne pour les porte-monnaies numériques semblerait se confirmer.
Il est des infos qui agitent la toile et les réseaux sociaux. C'est le cas d'un système de stockage de crypto-monnaies dont disposerait éventuellement le futur Samsung Galaxy S10. Il s'agirait d'un crypto-wallet proposé en natif par le constructeur. Le géant coréen, avec plus de 20% du marché de la vente de smartphones, miserait sur l'intégration d'un portefeuille de bitcoins compatible Ethereum à son prochain smartphone.
Un pari surprenant lorsque l'on sait que le cours du bitcoin et des cryptoactifs stagnent depuis quelques mois dans le sillage des autres cryptomonnaies. Toutefois, la rumeur attise déjà l'intérêt des fans de cryptos et des investisseurs à l'affût de nouveautés. Le Bitcoin après avoir flambé en décembre 2017 a lourdement chuté, aux environs de 3500 dollars ces dernières semaines. Le Bitcoin actif depuis début 2009, a été apparemment déjà déclaré mort 317 fois, et n'a sous doute pas dit son dernier mot. Quand à Ethereum une version 2.0 devrait voir le jour en 2019.
Alors que des millions de personnes utilisent les smartphones de Samsung et que les cryptos permettent, à ses adeptes, des transactions hors du circuit d'une monnaie courante. Quel serait l'impact dans la course aux cryptomonnaies sur les marchés mondiaux ? notamment, avec un cadre légal sur l'utilisation de monnaies numériques décentralisées qui se dessine jour après jour. Le bitcoin est d'ailleurs reconnu par la Cour de justice européenne comme un moyen de paiement contractuel depuis fin 2015.
Pour l'heure, l'on sait que Samsung Electronics vient de déposer la marque "Samsung Crypto Wallet" auprès de l'Office britannique adéquat, ainsi que trois autres noms de marques à l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne (EUIPO). Une piste qui conforterait l'intérêt certain de la marque pour les porte-monnaies numériques. La conférence du 20 février prochain, organisée par le géant de l'électronique, Samsung, sera probablement l'occasion d'annoncer la nouvelle au monde entier. Ou bien faudra-t-il attendre la sortie du Samsung Galaxy S10 pour en apprendre plus sur les fonctionnalités qu'il renferme ?
- Cocolis.fr, la livraison de colis entre particuliers
On connait tous le covoiturage, moins populaire mais tout aussi utile, le covoiturage de colis s'est fortement développé grâce à un pionnier du secteur, Cocolis.fr. Parce que la livraison a... - Et pourquoi nous n'irions pas sur la nouvelle planète habitable Kepler ?
Une équipe scientifique vient, d'annoncer dans la revue Science, la découverte d'une exo-planète atypique, détectée par le télescope spatial « Kepler ». La Nasa confirme l'existence de la... - Buccaneer démocratise l'impression 3D
Pirate 3D, start-up singapourienne, a récemment lancé un appel au crowdfunding sur - Sentinelo, les bonnes affaires à côté de chez vous
La géolocalisation sur smartphone a une infinité d'usages possibles. Parmi ceux-ci, faciliter le shopping de proximité. Sentinelo, application Android, iPhone, Blackberry et Samsung, permet de...