Vous avez réservé des nuitées d'hôtel non annulables et non remboursables, ce site permet de faire profiter d'autres particuliers de nuits d'hôtel moins chers au lieu de les perdre.
Comme son nom l'indique, la plate-forme de réservation hôtelière Trocotel consiste en un troc entre clients disposant d'une nuitée non remboursable et dans l'impossibilité de l'utiliser et des voyageurs à la recherche d'une chambre moins chère.
Il suffit que vendeur et acheteur s'inscrivent sur la plateforme pour pouvoir bénéficier de cette opportunité. Le premier récupère une partie des frais engagés, l'autre partie profite d'une chambre d'hôtel environ entre 10% et 80% de son prix initial. Bien entendu - Cela s'entend Préalablement, il est indispensable de demander auprès de l'hôtel si la réservation peut être cédée à un tiers, puis de vérifier que le nom a bien été modifié après avoir validé l'offre avec le vendeur.
L'idée a germé dans l'esprit de deux collègues réceptionnistes dans l'un des grands hôtels parisiens et face au désarroi de clients ayant réservé mais subissant un empêchement de dernière minute. C'est ainsi que ces deux jeunes professionnels de l'hôtellerie, ont lancé leur plateforme d'échange en avril 2015 après un galop d'essai avec une première version bêta du site.
Avec pour seule arme toute l'audace de leurs 23 et 24 ans, ils n'hésitent pas à surmonter diverses difficultés de ce secteur. Par exemple, la réservation d'une chambre hôtelière reste nominative, mais si c'est un frein c'est aussi un levier pour revendre des nuitées. Car malgré tout, via leur plateforme hôtelière entre particuliers, les démarches de réservation restent simples pour l'utilisateur qui souhaite racheter des nuits d'hôtel moins chers.
L'un et l'autre convaincus de la véracité de leur concept et forts d'un succès grandissant, Jérôme et Etienne poursuivent sur leur lancée. Ils développent de nouveaux partenariats et proposent une nouvelle version du site début juillet 2018. Des évolutions techniques sont engagées pour faciliter son utilisation, le rendre plus accessible et rapide. La suite de cette belle aventure nécessite un investissement permanent.
Développer une vraie plateforme communautaire de service pour les internautes, les guider, les assister, solutionner les difficultés... voilà l'ambition de Trocotel pour que les consommateurs puissent continuer à profiter d'une telle offre !
- Trouver un job, un stage en Angleterre en France... avec le Web 2.0
L'évolution du numérique, la montée en puissance des réseaux sociaux, les nouveaux usages, les objets nomades... ont permis de décloisonner les offres d'empoi sur la Toile, rendant ainsi la... - Revolut, un compte révolutionnaire sans aucun frais
Les voyageurs ne le savent que trop bien : il est très désagréable d'avoir à payer des frais bancaires à chaque retrait d'argent ou utilisation de sa carte à l'étranger. La start-up... - Yandex, un nouveau navigateur rapide et très sécurisé
Si Yandex est le premier moteur de recherche en Russie (60,4% du trafic web en juillet 2012) et le cinquième mondial (25 millions de visites/jour), ce n'est... - Home, la conquête du mobile par Facebook
Ce ne sera donc pas pour tout de suite que les usagers de Facebook pourront utiliser un smartphone produit par la firme de Mark Zuckerberg. Ce lancement était attendu, mais c'est une...