Potati, le premier navigateur sécurisé pour les enfants

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Rassurant pour les parents, éducatif pour les enfants, Potati est à la fois un portail avec une large sélection de contenus à visiter et un navigateur efficace pour sécuriser le surf des enfants.

Si Internet est un outil extraordinaire, c'est aussi un réseau ouvert par le biais duquel on peut accéder à tous types d'informations, photos ou vidéos qui peuvent heurter la sensibilité de tous et en particulier celle des petits. Pourtant, depuis les débuts du web, personne n'avait pensé à proposer une solution efficace pour sécuriser la navigation des plus jeunes. Potati est donc né de l'imagination de Bertrand Levy, ancien Directeur Marketing de la major Universal Music en 2000. Cet entrepreneur du web a donc eu l'idée avec son équipe éditoriale, de pré-sélectionner du contenu adapé aux enfants à partir d'un navigateur web.

En 2010, Bertrand Levy et trois co-fondateurs créent la startup The Great Factory pour lancer le projet. Il a pour objectif d'agréger sur son portail, des programmes, des jeux et des sites adaptés aux goûts des enfants ente 3 et 12 ans. Cet univers dédié à la jeunesse est une sorte de bulle internet dont on ne peut pas sortir pour surfer ailleurs sans l'autorisation des parents. D'ailleurs, si un enfant clique sur un lien inaproprié, ou rentre une url interdite, il est bloqué dans sa navigation.

L'outil est complet et disponible pour 2 tranches d'âge, de 3 à 6 ans et 7 à 12 ans. En plus de la sécurisation complète, l'outil offre une vraie valeur ajoutée avec une ergonomie intuitive, un design et des graphismes pour plaire aux jeunes enfants. Il est aussi conçu pour les initier aux usages du web avec des fonctionnalités de mails, des jeux ludo-éducatifs, des tchats sécurisés, sans oublier une interface très visuelle adaptable à l'âge ou encore un accompagnement audio pour la navigation en ligne.

Accessible en téléchargement gratuit, le navigateur est disponible sur Windows ou Mac. Il se lance au démarrage de l'ordinateur et fonctionne avec un mot de passe. L'offre découverte reste gratuite mais limitée tant que son utilisation ne dépasse pas 1 heure par jour ou 3h par semaine. Si vos enfants utilisent internet plus souvent, la plateforme vous propose une offre en accès illimité à vie, pour une somme de 29.90€ payable une fois pour toute.

Les parents ont la possibilité de contrôler et programmer le temps passé sur le web mais aussi d'ajouter des contenus spécifiques adaptés à l'âge de leurs enfants. Ils sont soigneusement sélectionnés, dans les domaines éducatifs et de prédilection des jeunes internautes : jeux, coloriages, dessins animés, vidéo, internet.

En toute logique, cet outil dédié à l'éveil digital des plus jeunes enthousiasme parents et enfants. Le marché potentiel est vaste puisque sur notre territoire, on dénombre 3,5 millions de ménages connectés à Internet avec des enfants dans cette tranche d'âge. Potati est destiné à tranquilliser les parents grâce à un vrai navigateur pour les enfants.

Notes

[1] Crédits photo : Potati - Home (Copie d'Ecran)


à lire aussi