post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

Recyclez et achetez vos produits high tech en profitant des meilleurs prix



On peut aimer l'écologie, dépenser moins et vouloir acheter plus souvent les dernières nouveautés high-tech. C'est pour répondre à cette nouvelle demande que cette startup unique au monde recycle vos produits high-tech.

Notre société rentre dans une nouvelle ère de consommation « Ecolo-Econo », ou le citoyen doit à la fois faire des économies, éviter les gaspillages et faire des gestes quotidien pour protéger l'environnement.

A ce titre, les équipements électroniques posent la question sérieuse de leur recyclage et de leur valorisation. Et le consommateur dans un objectif de consommation responsable doit réellement pensé à un renouvellement propre et valorisant de son équipement high-tech.

Paradoxe de l'évolution de notre civilisation marchande, jamais il n'y a eu autant de produits high-tech derniers cri sur le marché. Avec parallèlement rien que notre dans notre pays, 130 millions de mobiles à dormir au fond des tiroirs (source Ademe) et certainement quelques millions supplémentaires de produits abandonnés dans les placards notamment des appareils photos, de vieux PC, des consoles et autres notebooks.

Quid du consommateur Green. « Comment consommer autant avec les mêmes ressources ? » : c'est la question que Gaël Brouard s'est posé avant de créer sa startup. L'offre augmente toujours, le besoin de consommer est toujours là, mais on va devoir consommer autrement si on veut suivre les dernières tendances technologiques.

La solution le plus simple est de financer l'achat des dernières nouveautés par la revente de nos anciens produits high-tech.

Contrairement au marché américain ou le concept à déjà fait ses preuves ou encore de l'autre côté du Channel ou 40% des acheteurs recyclent car c'est dans les usages de consommation. Le marché est naissant dans notre pays ou moins de 10% des consommateurs revendent leurs produits technologiques (mobiles, notebooks, tablettes, consoles...). Mais, mécaniquement le potentiel de croissance en France est exponentielle, poussée par l'explosion des produits numériques, en particulier par le marché des mobiles mais aussi par une conjoncture économique difficile.

Lancée en mars 2012, le site Comparecycle.com répond à ses nouveaux besoins de consommation durable. Pour exprimer la fibre écologique de cette startup, un slogan était nécesaire - Live your green !. Concrètement, pour Gaël Brouard, il s'agit d'apporter un nouveau type de service de comparaison de prix tout en un. Il vise premièrement le rachat de vos appareils high-tech et ensuite la vente de produits numériques reconditionnés et sous garantie.

L'interface d'accueil utilisateur est simple, fonctionnelle et rapide. Le moteur de recherche vous permet de trouver en 2 clics la meilleure offre d'achat ou de reprise. Il suffit pour cela de rentrer le modèle de son produit et le comparateur vous permet d'afficher un liste de produits. Ensuite, vous décidez d'acheter ou de recycler cet appareil dans une fourchette de prix comprise entre 0 et 2000 euros. Et quel que soit son état, écran cassé ou non, fonctionnel ou non, vous obtiendrez toujours une offre de reprise satisfaisante.

Si vous souhaitez plutôt acheter un produit, le moteur de recherche vous proposera du matériel neuf, ou remis à neuf, révisé et garantie avec des prix parfois 70% inférieur à celui du neuf. Le consommateur peut trouver via ce type d'offres de très bonnes affaires avec des produits qui ont très peu servi et retournés rapidement par un client indécis.

L'offre produits est large et affiche au catalogue 145 marques. Elle permet de satisfaire les différents besoins de renouvellement du consommateur Geek. La partie haute de la page d'accueil vous permet d'accéder via plusieurs onglets au type de produit qui vous intéresse : mobiles, tablettes PC/Mac, Mp3/iPod, photo et video, consoles, GPS et autres familles.

L'atout essentiel de se service en ligne, c'est de pouvoir tout faire en même temps, facilement, rapidement, et même de ne rien dépenser du tout. Par exemple, en recyclant 3 mobiles qui ne servent plus pour racheter un GPS auprès des partenaires Comparecycle qui fournissent les produits reconditionnés. Cette nouvelle facon de consommer plus équitable, précurseur d'un nouveau modèle économique, permet de changer de produit plus souvent et surtout à moindre frais.

Notes

[1] Crédits photo : CompareCycle.com - Home (Copie d'Ecran)


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :