post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz

BestofTicket, premier comparateur des places de spectacle



Que ce soit pour réserver des places de concert ou de spectacle, on a tous envie d'acheter un billet au meilleur prix et d'être bien placé, cette startup répond donc à un véritable besoin.

Il existe des comparateurs de prix pour tout, il existe même des « comparateurs de comparateurs de prix »... sauf pour les places de spectacle !

C'est ce manque incroyable du marché que vient combler BestofTicket, start-up française récemment couronnée pour son moteur et comparateur intelligent de billetteries en ligne, lors du « concours - StartUp MeetUp », nouveau rendez-vous des jeunes pousses.

En effet, BestofTicket ne se contente pas de comparer les prix des billets pour les matchs, concerts, pièces de théâtres ou spectacles, mais il permet aussi un choix des places dans la salle, et donne des informations sur l'artiste ou le groupe, avec des photos, vidéos, descriptifs et actualités.

Tout peut donc être fait en une seule démarche, alors qu'il fallait jusqu'ici comparer les prix et les places des différents distributeurs, en guettant les prix spéciaux, les réductions, les bons plans, etc.

L'offre englobe tellement le marché français (40 000 places pour 20 000 artistes) qu'elle ne rencontre pas de résistance des distributeurs (Fnac Spectacles, Carrefour Spectacles, Digitick, Zepass, Viagogo et Seatwave), qui au contraire voient dans BestofTicket un apporteur d'affaires, lequel touche un pourcentage sur chaque billet vendu.

D'après les créateurs, Damien Odin et Yoram Griguer, seul l'américan Seatgeek.com propose le même service, ce qui devrait donner un monopole de fait à BestofTicket sur le marché français, avant une extension au marché européen puis une bataille pour les parts de marché au niveau mondial.


   A lire aussi

  • A la Une en ce moment sur le réseau

       Suivez sur Twitter les gazouillis et l'info en continue sur les tags :