BleamCard, la carte de visite à réalité augmentée

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Après les bleams, un nouvelle génération de QR codes, la startup Ubleam présente une application directe de cette technologie avec la BleamCard, une carte de visite à réalité augmentée permettant un accès à des services interactifs.

Dans un précédent article, intitulé « Le bleam, l'alternative révolutionnaire au Qr Code », nous avons présenté le bleam, un tag à réalité augmentée pour le marketing mobile, le m-commerce et la communication cross-canal, qui permet grâce à un logo design et personnalisable de comprendre en un coup d'oeil de quoi on parle avec des expériences mobiles interactives à la clé. Fort de son succès, l'équipe de la startup Ubleam présente sur son site Bleamcard.com une solution innovante de carte de visite augmentée à partir de sa technologie de logo intelligent qui va se révéler être à son tour, un potentiel outil de marketing, de vente et de communication.

Rappelons, que le bleam est une technologie innovante de tag 3D, combinaison de savoir-faire en télécoms et en traitement d'image (reconnaissance de formes géométriques), qui a été développée avec le laboratoire d'informatique de Toulouse (IRIT). Voici quelques-une de ses caractéristiques : Primo, grâce à son processing 3D, sa lecture est possible sur tous les supports, même sur le textile et à une distance cinq fois supérieure à celle des QR Codes classiques ; secondo, sa personnalisation est presque illimitée, et customisable avec un large champ de création pour les marques, les entreprises et les agences de communication ; tertio, son objectif est d'être un smart logo intelligent et scannable sur un smartphone pour relier les personnes et les marques entre un support physique et Internet ; quarto, le seul frein est de devoir transformer son smartphone en un lecteur Bleam, via une application tierce, pour afficher des informations en réalité augmentée ; quinto, les applications sont multiples, s'intègrent aussi dans le secteur industriel, et peuvent donner lieu à des économies significatives de temps et d'argent, voir le projet: Airbus Wimmz.

Pour cette carte de visite « print et digital », le principe reste simple : tout ce que vous avez à faire est de lancer l'application mobile pour scanner le bleam au centre de la carte de visite. Instantanément, la carte de visite augmentée, se transforme en support de communication design et affiche sur l'interface du smartphone une palette de services sous la forme de bulles permettant le call-to-action et des expériences mobiles interactives diverses. L'interface vous permet de déclencher différentes actions comme un appel téléphonique instantané, pitcher son offre, accéder au site de son entreprise, au contenu sur un produit, à une galerie photos, aux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin... ou encore afficher une vCard ou envoyer un courriel.

La Bleamcard, qui décuple l'efficacité de la carte de visite traditionnelle, est totalement ouverte à l'imagination et l'expérience des marques et des agences. L'interface graphique et les services affichés pourront être personnalisés sur le mobile de manière à transmettre l'univers de la marque. Pour le consommateur, elle facilite l'accès au digital en faisant le lien entre le monde physique et numérique et renvoie vers un nouvelle expérience mobile inédite. A découvrir, par exemple, ici dans cette démonstration vidéo enregistré lors de la compétition des startups de LeWeb13. Le feedback des clients est également essentiel, car Ubleam promet de créer un véritable écosystème avec de nouvelles fonctionnalités autour de l'utilisation des bleams et des Bleamcards dans la vie de tous les jours.

Pour créer vos bleams gratuitements vous pouvez suivre ce lien: manager.ubleam.com , pour vous inscrire à la version bêta et profiter en avant première d'une invitation privilégiée pour créer votre BleamCard c'est, ici, pour lire une BleamCard, vous pouvez télécharger l'application Bleam, disponible gratuitement sur IOS, Android, Blackberry et sur Windows phone.


à lire aussi