Bunkr, une alternative révolutionnaire à PowerPoint ?

post
Credits
Image voir Notes de fin - Article: , Surfandbiz
Présentée officiellement fin avril, Bunkr s'est déjà forgée une solide réputation qui va bien au-delà du développement d'un simple logiciel de présentation.

Qui n'a jamais assisté à une présentation PowerPoint commençant inévitablement par un « problème technique », puis par une annulation de la projection, le conférencier plutôt stressé devant improviser à partir de ses notes ?

La « panne de PowerPoint » est devenue tellement récurrente que c'est devenu une blagounette de bureau, à ranger avec celles sur l'importance de la machine à café dans l'entreprise ou la « réunionnite ». Si les problèmes de PowerPoint ont perduré, c'est parce que Microsoft Office détient une sorte de monopole en la matière. L'heure de la concurrence a-t-elle sonné ?

En tout cas, Bunkr, start-up normande (son créateur, Alexis Jamet, est de Rouen) propose une véritable alternative à PowerPoint, ainsi que de nombreuses améliorations.

Contrairement à PowerPoint, Bunkr n'est pas un logiciel installé sur votre disque dur. C'est une application Web qui vous permet de collecter et d'organiser tout type de contenu (photos, vidéos, articles, notes, extraits de sites Web, etc.) dans votre bibliothèque personnelle.

Et cela, grâce à un système de bookmarklet « Collect It » permettant de sauvegarder facilement et instantanément tous les contenus Internet depuis votre ordinateur, ou encore avec le bouton [+] depuis l'interface Bunkr, de votre Tablette ou Smartphone.

Ensuite, vous pouvez les insérer dans une présentation, ou les convertir en HTML5, PDF... et même en .ppt, c'est-à-dire PowerPoint ! Il est également possible de convertir vos présentations Bunkr en diapositives SlideShare.

Et bien sûr, Bunkr crée une url pour chaque présentation, ce qui permet facilement de la partager, par mail, Facebook, Twitter, Google +... plus simple que d'envoyer un lourd PowerPoint par mail !

L'avantage de Bunkr par rapport à d'autres services comme Evernote, Pinterest ou Pocket ? L'intégration de contenus dans vos présentations est très facile : un simple drag-and-drop vous permet d'ajouter le contenu où vous voulez dans la page.

Multi-tâches sur le Net, de la curation à la récupération des données en passant par des captures ciblées, Bunkr sait tout faire, collecter, organiser et surtout présenter facilement l'ensemble de manière organisée.

Le seul handicap de Bunkr, c'est peut-être le prix : après une période d'essai assez courte (45 jours seulement). Essayer, c'est l'adopter ! mais ensuite il faut payer selon le nombre d'utilisateurs, entre 5 euros/mois pour 2 utilisateurs et jusqu'à 2500 euros par an pour 100 utilisateurs.

Même si il est vrai que le produit est essentiellement destiné aux professionnels, il est si attractif qu'il va retenir l'attention du plus grand nombre. Pourquoi dans ce cas ne pas faire payer l'utilisateur une bonne fois pour toutes ?


à lire aussi